Aller au contenu principal
menu
E-LOUNGE® : le nouveau banc multifonctions par Creabeton Matériaux
copyright
Creabeton Matériaux

E-LOUNGE® : le nouveau banc multifonctions par Creabeton Matériaux

26 février 2020

Notre filiale suisse Creabeton Matériaux s’est associée au fabriquant Repower afin de créer E-LOUNGE®, un banc multifonctions révolutionnaire. Doté d’une élégante assise en béton, ce mobilier alimente en électricité les vélos électriques et les appareils mobiles tels que les tablettes ou les smartphones.

image
E-LOUNGE® : le nouveau banc beton de Creabeton Matériaux
copyright
Creabeton Matériaux

Une technicité imparable

Le banc multifonctions E-LOUNGE® a été conçu par l’entreprise suisse Repower et développé par notre filiale Creabeton Matériaux. Il s’agit d’une combinaison innovante de station de recharge pour vélos électriques et smartphones, permettant aux utilisateurs de faire le plein d’énergie en toute simplicité.

La version standard compte six prises de courant, quatre places de repos et quatre supports pour vélos. Elle est également dotée d’un éclairage de nuit réglable pour plus de sécurité. La version plus élaborée comporte d’autres options telles que le wifi, des personnalisations et accessoires, pouvant également être intégrés sur demande.

Pratique, la mise en service du E-LOUNGE® nécessite uniquement un raccordement au réseau basse tension.

image
E-LOUNGE® : banc beton
copyright
Creabeton Matériaux

Entre innovation et design

Ce banc E-LOUNGE® s’est vu décerner le « German design award 2019 ». Il a obtenu la récompense « Gold » dans la catégorie « Public design », plus haute distinction de ce concours de design international.

Le jury a mis en avant le fait que des bornes de recharge publiques pour véhicules électriques existent déjà dans de nombreuses villes, alors que l’offre destinée aux vélos électriques est encore insuffisante. C’est l’une des raisons pour laquelle ce dernier a été séduit par son design, mais aussi par l’approche conceptuelle de ce produit innovant.

Grâce à la contribution de Creabeton Matériaux à ce projet, aujourd’hui, ce banc futuriste va encore plus loin en termes d’esthétique, mais également d’environnement. En effet, il est également disponible doté d’une assise en béton, matériau de construction durable.

image
E-LOUNGE®
copyright
Creabeton Matériaux

Un outil indispensable

Adapté aux lieux publics comme les villes, places de village et espaces verts, ce nouvel espace de rechargement allie design raffiné et modernité, et se fond également dans le décor d’hôtels, entreprises ou encore centres de loisirs.

Il permet alors aux institutions publiques et aux entreprises privées d’offrir une prestation dans le domaine de la mobilité à leurs habitants, visiteurs, clients ou invités. Il s’agit également d’un lieu idéal de pause et de rencontre avec d’autres utilisateurs.