Aller au contenu principal
menu
Communiqué de Presse
copyright
Vicat

Résultats du premier semestre 2019

1 août 2019

Paris, La Défense, Vicat publie aujourd'hui les résultats du premier semestre 2019.

Dans le cadre de cette publication, Guy Sidos, Président-Directeur Général a déclaré : « Au cours de ce premier semestre, les solides performances enregistrées en France, en Asie et aux États-Unis (hors indemnité compensatoire au premier semestre 2018) permettent au Groupe d’afficher une amélioration de son chiffre d’affaires et de son EBITDA. Ce résultat global traduit une amélioration sensible de la rentabilité opérationnelle compte tenu de la poursuite de la hausse des coûts de l’énergie consommée, de la dégradation de la situation macro-économique en Turquie et des précipitations exceptionnelles en Californie qui ont marqué ce premier semestre.

Dans ce contexte, compte tenu de la baisse attendue des coûts de l’énergie sur le second semestre, le Groupe s’attend à une nette amélioration de son EBITDA et à une progression de son résultat net sur l’ensemble de l’année ».

Pour en savoir plus

20190801_Résultats du premier semestre 2019_Vicat
Télécharger le document (891ko)

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

09/09/2021

Trajectoire bas carbone : Vicat et Hynamics (EDF) dévoilent le projet Hynovi.

Résumé accroche

Vicat et Hynamics, filiale du Groupe EDF spécialisée dans la production d’hydrogène, s’allient pour développer une solution intégrée de capture de CO2 et de production de méthanol décarboné.

Image

26/07/2021

Un chantier bas-carbone sur la Métropole de Lyon, une expérience collective

Résumé accroche

Vicat s'est uni à La Métropole de Lyon, la Ville de Bron ainsi que des industriels tels que EDF, Serpollet groupe SERFIM, Volvo Construction EquipmentBosch Rexroth et Enedis pour expérimenter ensemble un chantier urbain bas-carbone.

Image

28/06/2021

Argilor : des nouveaux ciments bas carbone pour étoffer la gamme de solutions DECA

Résumé accroche

Lauréat du premier Plan de Relance financé par le Gouvernement et opéré par l’ADEME, Vicat accélère son plan de décarbonation et complète sa gamme de solutions bas carbone, DECA, avec l’arrivée de nouveaux ciments.

Image

10/02/2021

Vicat s'associe à Schlumberger New Energy, le CEA et d'autres partenaires pour créer la société conjointe Genvia, spécialisée dans la production d'hydrogène décarboné.

Résumé accroche

Le 8 février 2021, Schlumberger New Energy, le CEA, Vinci Construction, l'AREC et Vicat ont présenté la gouvernance de Genvia, société conjointe de technologie de production d'hydrogène décarboné.