Aller au contenu principal
menu
Communiqué de Presse
copyright
Vicat

Résultats du premier semestre 2019

1 août 2019

Paris, La Défense, Vicat publie aujourd'hui les résultats du premier semestre 2019.

Dans le cadre de cette publication, Guy Sidos, Président-Directeur Général a déclaré : « Au cours de ce premier semestre, les solides performances enregistrées en France, en Asie et aux États-Unis (hors indemnité compensatoire au premier semestre 2018) permettent au Groupe d’afficher une amélioration de son chiffre d’affaires et de son EBITDA. Ce résultat global traduit une amélioration sensible de la rentabilité opérationnelle compte tenu de la poursuite de la hausse des coûts de l’énergie consommée, de la dégradation de la situation macro-économique en Turquie et des précipitations exceptionnelles en Californie qui ont marqué ce premier semestre.

Dans ce contexte, compte tenu de la baisse attendue des coûts de l’énergie sur le second semestre, le Groupe s’attend à une nette amélioration de son EBITDA et à une progression de son résultat net sur l’ensemble de l’année ».

Pour en savoir plus

20190801_Résultats du premier semestre 2019_Vicat
Télécharger le document (891ko)

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

17/02/2023

Construction décarbonée : mise en œuvre de notre innovation Carat sur le chantier de la Direction régionale de Léon Grosse

Résumé accroche

Dans le cadre de la construction de sa Direction régionale à Bron (69), le Groupe Léon Grosse, spécialisé dans les travaux publics a opté pour Carat, notre dernière innovation bas carbone.

Image

24/07/2023

Borda Occitanie : construction de la première unité de production commune de Vicat et Materrup

Résumé accroche

Borda Occitanie, co-entreprise du groupe Vicat et de Materrup, annonce le lancement du projet de sa première unité de production de ciment bas carbone.

Image

21/03/2023

Vicat et Materrup, deux industriels français, s’allient pour accélérer la décarbonation du secteur de la construction

Résumé accroche

Le 14 mars, Vicat, groupe cimentier français et Materrup, jeune entreprise industrielle produisant du ciment décarboné, ont signé un accord majeur pour accélérer la décarbonation de la filière ciment en créant ensemble une co-entreprise.

Image

22/07/2022

Inauguration du nouveau four sans combustible fossile de National Cement Company

Résumé accroche

National Cement Company, filiale américaine du groupe Vicat, inaugure un nouveau four sans combustible fossile, dans sa cimenterie de Ragland en Alabama aux États-Unis.