Aller au contenu principal
menu
Solutions constructives
Sous-titre bannière
Issues de la combinaison de nos expertises ou de collaborations avec des partenaires industriels, nos solutions constructives Co-Efficience Système Vicat répondent à tous vos besoins. 
Serge Sang
Systèmes constructifs

Co-Efficience Système Vicat

Pour apporter des réponses clé en main à vos besoins, nous vous proposons une gamme de solutions constructives : Co-Efficience Système Vicat. Ces solutions associent nos produits de gros œuvre et de second œuvre (activités ciment, béton, granulats et chimie du bâtiment), mais aussi notre gamme de services, notamment le transport et le pompage. Nous commercialisons également des solutions issues de collaborations avec nos partenaires industriels (innovations ouvertes). Notre objectif ? Vous offrir l’expertise la plus large et innovante du marché. 

image accroche grande
Montage Byosis
copyright grande image
VIcat
image accroche petite
solutions constructives vicat
copyright image petite
Istockphoto
Contenu de la page Expertise
Territoires

Nos implantations

map France
2 procédés
  • France

Notre offre en maçonnerie isolante KEPS

Coffrage isolant 2 en 1, le système KEPS permet la construction rapide de structures en béton armé offrant une excellente isolation thermique. Conçue par notre filiale KEPS, cette solution brevetée a été pensée pour diminuer le temps de montage. En effet, le système constructif de coffrage intègre des panneaux en polystyrène expansé (PSE) d’une haute densité (30 kg/m3) et des écarteurs de liaison en polypropylène pour assembler facilement les panneaux. Armée verticalement et horizontalement par des aciers filants, la structure isolée par l’intérieur et l’extérieur est alors prête à recevoir le béton. Particulièrement facile, sa mise en œuvre ne nécessite pas d’engins de levage et permet de réaliser le coffrage et l’isolation en une seule opération.

Notre système constructif biosourcé Biosys : une solution innovante pour un habitat éco-responsable

Conçu en partenariat avec Vieille Matériaux, notre système constructif biosourcé Biosys est le premier bloc de béton de chanvre à obtenir l’Appréciation Technique d’Expérimentation (ATEx) document officiel gage de qualité et de sécurité. Il est particulièrement facile à mettre en œuvre :

  •  Composé de blocs de béton de chanvre à emboitement, ce système se monte à sec (sans colle),
  •  Les blocs de béton de chanvre servent de remplissage et de coffrage à une structure poteaux/poutres en béton armé.

Biosourcés, les blocs de béton de chanvre Biosys sont issus de l’association de 2 matériaux naturels : la chènevotte & le ciment naturel Prompt Vicat.

Actualités
Retrouvez l'ensemble des actualités
Image

18/10/2018

Avis technique pour Défi.Thermicat : un gage de qualité

Résumé pour affichage teaser (n'apparait pas dans la page actualité)

Notre gamme de bétons isolants structurels Défi.Thermicat a obtenu un Avis technique (Atec) délivré par le Centre scientifique et technique du Bâtiment (CSTB).

Image

24/04/2019

Les systèmes constructifs Biosys et Keps réunis sur le chantier du couvent de Morgon

Résumé pour affichage teaser (n'apparait pas dans la page actualité)

Débuté dans le Beaujolais lyonnais le 5 mars 2019, l’agrandissement du couvent de Morgon se déroulera pendant 2 mois.

Contactez nos équipes