Aller au contenu principal
menu
Centrale de Rosny
Sous-titre bannière
Lignes de TGV, ouvrages d’art autoroutiers, centrales nucléaires, aéroports : notre filiale SATM Grands Travaux accompagne la construction de grosses infrastructures en fournissant les matériaux - béton prêt à l’emploi -, le transport et le pompage.
Vicat

SATM Grands Travaux

Un véritable partenaire pour vos grands travaux

Afin d’accompagner la construction de grosses infrastructures en France et à l’international, SATM Grands Travaux produit du béton prêt à l’emploi sur site, grâce à des centrales fixes de chantiers. Qu’il s’agisse de lignes TGV, de grands ouvrages d’art autoroutiers, de centrales nucléaires, d’aéroports, d’écluses ou de barrages, SATM Grands Travaux intervient comme un véritable partenaire.

Notre particularité ? Prendre en main le dossier « bétons » du chantier : fournir des bétons élaborés, parfois avec valorisation des matériaux excavés, ainsi qu’une offre logistique complète (transport et pompage).

image accroche grande
Viaduc de Millau
copyright grande image
Vicat
image accroche petite
Chantier à La Réunion
copyright image petite
Vicat
Contenu de la page Expertise

SATM Grands Travaux partenaire du Grand Paris

image
Centrale de Rosny
copyright
SPIE

Nos réalisations

titre
La centrale à béton de Rosny-sous-Bois

Intégré au chantier historique du prolongement de la ligne N°11 du métro parisien de la station Mairie des Lilas à la gare RER E de Rosny-Bois-Perrier, SATM Grands Travaux fournit quelques 130 000 m3 de béton dans le cadre du marché de la centrale à béton de Rosny-sous-Bois.

image
Centrale de Rosny
copyright
Demathieu Bard Construction - Ligne 11 GC01

Les infrastructures prévues par les trois marchés du chantier de Rosny-sous-Bois ?

Un premier lot comprend la construction d’un tunnel circulaire - 3 km de long pour un diamètre de 7,95 mètres -, la réalisation de 4 stations et de 3 ouvrages de ventilation et accès pompiers. Un second marché couvre la production d’un tunnel à deux voies de 245,5 mètres reliant la future station « Serge Gainsbourg » à l’atelier de maintenance des Lilas ainsi que l’aménagement de locaux techniques. Enfin, le 3ème marché concerne la réalisation d’un grand viaduc de 580 mètres pour la partie aérienne du métro à la station Coteaux-Beauclair de Rosny-sous-Bois, un bel ouvrage qui devrait devenir un symbole de la ligne 11. Fin des travaux prévue en novembre 2021.

picto
Béton

130 000

m3 de béton fournis

Centrale de Rosny
Vicat
image
Centrale de Noisy
copyright
Vicat

Nos réalisations

titre
La centrale à béton de Noisy-le-Grand

Première ligne du Grand Paris Express visant à raccourcir les temps de transport en banlieue parisienne, la ligne 15 fera le tour de l’agglomération parisienne : sa construction est historique !

image
Centrale de Noisy
copyright
Alexis Toureau

Dans le cadre de ce projet, SATM Grands Travaux a fourni le béton nécessaire à la construction d’une station de la ligne 15 : la gare de Noisy-Champs. Outre cette gare très moderne s’étendant sur 156 mètres de long, SATM Grands Travaux intervient également pour la réalisation de l’avant gare de 255 mètres de long ainsi que pour la construction d’un pont routier de 29 mètres qui permettra de franchir les voies du RER A. Ainsi, les équipes de SATM Grands Travaux produisent un volume de 113 068  m3 de béton prêt à l’emploi pour une livraison des travaux en septembre 2022.

picto
Béton

113 000

m3 de béton fournis

image
Centrale de Champigny
copyright
Vicat

Nos réalisations

titre
La centrale à béton de Champigny-sur-Marne

Egalement dans le cadre de la construction de la ligne 15 du Grand Paris Express, SATM Grands Travaux produit le béton pour deux autres chantiers : le tunnel foré de Noisy-Champs à Bry-Villiers-Champigny et le centre d’exploitation et de maintenance de Champigny-sur-Marne.

Pour le tunnel foré, il s’agit de construire un tronçon de 7 kilomètres de galeries composé de 2 ouvrages principaux servant de puits de démarrage à chacun des deux tunneliers, d’un ouvrage de débranchement et de 7 ouvrages annexes. Ces travaux échelonnés de 2017 à fin 2021 nécessitent 122 550 m3 de béton prêt à l’emploi.

De son côté, le chantier du centre d’exploitation requiert 61 118 m3 de béton pour la construction d’un entonnement de 85 mètres de long, d’un hall de transfert et de passage-remisage de 22 000 m2, d’une zone de 17 000 m2 d’ateliers de maintenance et de locaux techniques et d’un bâtiment tertiaire de 10 000 m2. Ainsi, sur les deux lots, SATM Grands Travaux produit plus de 180 000 m3 de béton sur site privé.

picto
Béton

180 000

m3

Contactez nos équipes