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Centrale de Rosny
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Lignes de TGV, ouvrages d’art autoroutiers, centrales nucléaires, aéroports : notre filiale SATM Grands Travaux accompagne la construction de grosses infrastructures en fournissant les matériaux - béton prêt à l’emploi -, le transport et le pompage.
Vicat

SATM Grands Travaux

Un véritable partenaire pour vos grands travaux

Afin d’accompagner la construction de grosses infrastructures en France et à l’international, SATM Grands Travaux produit du béton prêt à l’emploi sur site, grâce à des centrales fixes de chantiers. Qu’il s’agisse de lignes TGV, de grands ouvrages d’art autoroutiers, de centrales nucléaires, d’aéroports, d’écluses ou de barrages, SATM Grands Travaux intervient comme un véritable partenaire.

Notre particularité ? Prendre en main le dossier « bétons » du chantier : fournir des bétons élaborés, répondant parfaitement au cahier des charges des besoins du projet, ainsi qu’une offre logistique complète (transport et pompage).

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Viaduc de Millau
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Chantier à La Réunion
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Contenu de la page Expertise

SATM Grands Travaux partenaire du Grand Paris

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Centrale de Rosny
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SPIE

Nos réalisations

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La centrale à béton de Rosny-sous-Bois

Intégré au chantier historique du prolongement de la ligne N°11 du métro parisien de la station Mairie des Lilas à la gare RER E de Rosny-Bois-Perrier, SATM Grands Travaux fournit quelques 130 000 m3 de béton dans le cadre du marché de la centrale à béton de Rosny-sous-Bois.

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Centrale de Rosny
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Demathieu Bard Construction - Ligne 11 GC01

Les infrastructures prévues par les trois marchés du chantier de Rosny-sous-Bois ?

Un premier lot comprend la construction d’un tunnel circulaire - 3 km de long pour un diamètre de 7,95 mètres -, la réalisation de 4 stations et de 3 ouvrages de ventilation et accès pompiers. Un second marché couvre la production d’un tunnel à deux voies de 245,5 mètres reliant la future station « Serge Gainsbourg » à l’atelier de maintenance des Lilas ainsi que l’aménagement de locaux techniques. Enfin, le 3ème marché concerne la réalisation d’un grand viaduc de 580 mètres pour la partie aérienne du métro à la station Coteaux-Beauclair de Rosny-sous-Bois, un bel ouvrage qui devrait devenir un symbole de la ligne 11. Fin des travaux prévue en novembre 2021.

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Béton

130 000

m3 de béton fournis

Centrale de Rosny
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Centrale de Noisy
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Nos réalisations

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La centrale à béton de Noisy-le-Grand

Première ligne du Grand Paris Express visant à raccourcir les temps de transport en banlieue parisienne, la ligne 15 fera le tour de l’agglomération parisienne : sa construction est historique !

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Centrale de Noisy
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Alexis Toureau

Dans le cadre de ce projet, SATM Grands Travaux a fourni le béton nécessaire à la construction d’une station de la ligne 15 : la gare de Noisy-Champs. Outre cette gare très moderne s’étendant sur 156 mètres de long, SATM Grands Travaux intervient également pour la réalisation de l’avant gare de 255 mètres de long ainsi que pour la construction d’un pont routier de 29 mètres qui permettra de franchir les voies du RER A. Ainsi, les équipes de SATM Grands Travaux produisent un volume de 113 068  m3 de béton prêt à l’emploi pour une livraison des travaux en septembre 2022.

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Béton

113 000

m3 de béton fournis

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Carrière de Champigny
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Nos réalisations

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La centrale à béton de Champigny-sur-Marne

Egalement dans le cadre de la construction de la ligne 15 du Grand Paris Express, SATM Grands Travaux produit le béton pour deux autres chantiers : le tunnel foré de Noisy-Champs à Bry-Villiers-Champigny et le centre d’exploitation et de maintenance de Champigny-sur-Marne.

Pour le tunnel foré, il s’agit de construire un tronçon de 7 kilomètres de galeries composé de 2 ouvrages principaux servant de puits de démarrage à chacun des deux tunneliers, d’un ouvrage de débranchement et de 7 ouvrages annexes. Ces travaux échelonnés de 2017 à fin 2021 nécessitent 122 550 m3 de béton prêt à l’emploi.

De son côté, le chantier du centre d’exploitation requiert 61 118 m3 de béton pour la construction d’un entonnement de 85 mètres de long, d’un hall de transfert et de passage-remisage de 22 000 m2, d’une zone de 17 000 m2 d’ateliers de maintenance et de locaux techniques et d’un bâtiment tertiaire de 10 000 m2. Ainsi, sur les deux lots, SATM Grands Travaux produit plus de 180 000 m3 de béton sur site privé.

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Béton

180 000

m3 de béton fournis

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Chantier
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JIO photographie

Nos réalisations

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Grand Paris Express – Ligne 16 Lot 3

SATM décroche à l’été 2021, la fourniture des bétons au profit du Lot 3 de la ligne 16 du Grand Paris Express.  

Le groupement porté par RAZEL-BEC et SEFI-INTRAFOR réalise l’ensemble des travaux (325 millions d’Euros) à partir de juin 2021 et pour une durée de 5 ans. 

Ce ne sont pas moins de 5,5kms de tunnel qui seront creusés au tunnelier, 6 ouvrages annexes et une Gare (Chelles).  

SATM a déjà livré plus de 40 000m3 de béton au profit des parois moulées, avec des plots de bétonnage allant jusqu’à 1000m3 jour.  

Plus de 60 000m3 de béton seront encore nécessaires pour la suite du Génie Civil entre la gare de Chelles et les différents ouvrages annexes.  

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Béton

100 000

m3 de béton fournis

SATM Grands Travaux partenaire du Tunnel Euralpin Lyon Turin (TELT)

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TELT
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Vicat

Nos réalisations

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TELT

SATM Grands Travaux a remporté le chantier opérationnel 08 (C08) - lot 3 de la construction de la ligne ferroviaire Lyon-Turin pour le compte d'un groupement.

D'une longueur d'environ 67 kilomètres, la future section transfrontalière de la ligne mixte Lyon Turin reliera Saint-Jean de Maurienne (73) à Suse (Suisse).

Deux centrales à béton sont installées sur le chantier pour livrer les 280 000m3 nécessaires à la construction du tunnel de base.

Ces deux centrales ont une capacité de production de 60m3 par heure, et fonctionnent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

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Tunnel
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Vicat

Le coût total de ce chantier est estimé à 228 millions d'euros, avec une livraison estimée à 2032.

Depuis septembre 2022, la filiale Vicat livre le béton nécessaire à la réalisation du tronçon, en particulier les deux tubes du tunnel en direction de Saint-Martin-la-Porte, soit 2839 mètres, dont 509 mètres de voûte parapluie dans un terrain préalablement consolidé.

Le reste de l'excavation est effectué à l'explosif.

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Béton

280 000

m3 de béton fournis

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