Aller au contenu principal
menu
Vicat béton & ciment

Notre stratégie

Agence 85

Acteur historique du ciment, nous privilégions un développement maîtrisé de nos différents métiers afin d’assurer notre croissance en France et à l’international.

 

Consolider notre savoir-faire

Dans la lignée de Louis Vicat, la fabrication du ciment demeure notre métier principal.

Par son abondance, sa durabilité, son faible coût, sa facilité d’utilisation et sa capacité à intégrer des fonctionnalités diverses, le ciment est le matériau de la ville du futur.

 

Répondre à tous les besoins 

Pour assurer notre accès aux marchés de consommation du ciment, nous nous sommes développés sur les marchés du béton prêt à l’emploi et des granulats. Nous disposons ainsi d’un maillage territorial autour de nos cimenteries pour répondre à vos besoins. 

Développer des activités complémentaires

Afin de conforter notre offre et de renforcer notre ancrage territorial, nous avons développé des activités complémentaires à notre expertise historique : la préfabrication de produits en béton en Suisse, le transport, le papier et le second-œuvre en France, ou encore l’emballage en Inde.

 

Poursuivre notre internationalisation

Nous poursuivons notre internationalisation dans les pays émergents pour répondre à la demande en matériaux de construction de ces pays en développement. Après les Etats-Unis, la Suisse, l’Inde, la Turquie, l’Egypte, l’Italie, le Sénégal, la Mauritanie, le Mali et le Kazakhstan, nous nous sommes implantés au Brésil en 2019.

Equilibrer nos risques 

Notre stratégie vise à limiter nos risques en investissant à la fois dans des pays développés, générateurs de cash-flows réguliers, et dans des pays émergents, offrant d’importants potentiels de croissance mais pouvant connaître des fluctuations de marché ou de parité monétaire.

 

Assurer notre croissance externe

Sélective, notre croissance externe vise à aborder de nouveaux marchés présentant un potentiel attractif. Elle nous permet aussi de sécuriser notre implantation par une intégration verticale sur les marchés où nous sommes présents. Notre développement reste adapté à notre taille et à notre capacité financière et opérationnelle à absorber l’investissement.

 

Innover pour répondre au marché

Notre croissance interne est soutenue par des investissements au service de l’innovation, pour accroître nos gammes et la qualité de nos produits. Nous renouvelons également régulièrement nos outils de production pour répondre aux besoins du marché.

En savoir plus