Aller au contenu principal
menu
Vicat finalise l’acquisition du cimentier brésilien Ciplan
copyright
Vicat

Vicat finalise l’acquisition du cimentier brésilien Ciplan et renforce ses positions sur la scène internationale

21 janvier 2019

Ce lundi 21 janvier 2019, Vicat annonce avoir finalisé l’acquisition du cimentier brésilien Ciplan. Notre Groupe détient désormais une participation de près de 65% du capital de la société.

image
Vicat announces the closing of the Ciplan acquisition in Brazil
copyright
Ciplan

Le groupe Vicat est heureux d’annoncer, lundi 21 janvier 2019, l’acquisition d’une participation majoritaire (64,74 % du capital) des activités du groupe cimentier Ciplan au Brésil. Cette opération s’est réalisée sous la forme d’une augmentation de capital réservée de 295 millions d’euros qui permettra de rembourser l’essentiel de la dette actuelle de la société Ciplan.

Avec cette acquisition, notre Groupe poursuit sa stratégie de croissance externe sélective. Nous allons nous appuyer sur un outil industriel performant, une marque locale notoire, de vastes réserves en carrière et des positions solides pour répondre aux besoins d’un marché en pleine croissance.

La société familiale Ciplan est l’un des 6 grands opérateurs du pays. Elle exploite une cimenterie moderne à proximité de Brasilia d’une capacité de production annuelle de 3,2 millions de tonnes de ciment. Elle dispose également d’un réseau de 9 centrales à béton prêt à l’emploi et de 5 carrières de granulats. Bénéficiant d’une forte notoriété, Ciplan entretient avec ses clients une relation sur le long terme, à l’instar de notre Groupe et de ses 200 ans d’histoire.

Vicat announces the closing of the Ciplan acquisition in Brazil
Vicat

En savoir plus

CP-Vicat-Finalisation acquisition Ciplan
Télécharger le document (85.2ko)
PR-Vicat-Ciplan Acquisition Closing
Télécharger le document (77.7ko)