Aller au contenu principal
menu
Vicat finalise l’acquisition du cimentier brésilien Ciplan
copyright
Vicat

Vicat finalise l’acquisition du cimentier brésilien Ciplan et renforce ses positions sur la scène internationale

21 janvier 2019

Ce lundi 21 janvier 2019, Vicat annonce avoir finalisé l’acquisition du cimentier brésilien Ciplan. Notre Groupe détient désormais une participation de près de 65% du capital de la société.

image
Vicat announces the closing of the Ciplan acquisition in Brazil
copyright
Ciplan

Le groupe Vicat est heureux d’annoncer, lundi 21 janvier 2019, l’acquisition d’une participation majoritaire (64,74 % du capital) des activités du groupe cimentier Ciplan au Brésil. Cette opération s’est réalisée sous la forme d’une augmentation de capital réservée de 295 millions d’euros qui permettra de rembourser l’essentiel de la dette actuelle de la société Ciplan.

Avec cette acquisition, notre Groupe poursuit sa stratégie de croissance externe sélective. Nous allons nous appuyer sur un outil industriel performant, une marque locale notoire, de vastes réserves en carrière et des positions solides pour répondre aux besoins d’un marché en pleine croissance.

La société familiale Ciplan est l’un des 6 grands opérateurs du pays. Elle exploite une cimenterie moderne à proximité de Brasilia d’une capacité de production annuelle de 3,2 millions de tonnes de ciment. Elle dispose également d’un réseau de 9 centrales à béton prêt à l’emploi et de 5 carrières de granulats. Bénéficiant d’une forte notoriété, Ciplan entretient avec ses clients une relation sur le long terme, à l’instar de notre Groupe et de ses 200 ans d’histoire.

Vicat announces the closing of the Ciplan acquisition in Brazil
Vicat

En savoir plus

CP-Vicat-Finalisation acquisition Ciplan
Télécharger le document (85.2ko)
PR-Vicat-Ciplan Acquisition Closing
Télécharger le document (77.7ko)

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

09/06/2022

Lithosys : la nouvelle marque du groupe Vicat dédiée à l’impression 3D béton

Résumé accroche

Vicat repousse les limites de la conception et de la construction en béton avec le lancement de sa nouvelle marque dédiée à l’impression 3D.

Image

06/05/2022

Retrouvez l’Innovation Vicat sur France Télévision !

Résumé accroche

À l’occasion du reportage « Les entreprises françaises s'engagent pour le climat » produit par France Télévisions pour le MEDEF (Mouvement des Entreprises de France), retour en images sur les projets innovants du Groupe pour tendre vers la neutralité carbone sur sa chaine de valeur.

Image

11/01/2022

Vicat développe le premier liant zéro carbone

Résumé accroche

L’offre bas carbone DECA de Vicat s’enrichit du premier liant carbo-négatif permettant d’obtenir un béton ultra bas carbone. Cette innovation renforce les engagements du Groupe pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.

Image

13/12/2021

Meteor : augmentation de la part de combustibles alternatifs à Montalieu-Vercieu

Résumé accroche

Dans le cadre de France Relance, l’Etat mobilise 1,2 milliard d’euros pour soutenir et accompagner la réduction des émissions de gaz à effet de serre du secteur industriel, en créant de nouveaux dispositifs de soutien renforçant des dispositifs déjà existants opérés par l’Ademe.