Aller au contenu principal
menu
La bière Vicat reçoit le label IsHere
copyright
Vicat

La bière Vicat reçoit le label IsHere

17 juillet 2019

La bière Vicat, issue de l’orge de brasserie exploitée en agriculture biologique par la CUMA de la Plaine de Faverges sur la carrière de Creys-Mépieu, a reçu le label IsHere. La marque IsHere est la première en France à garantir à la fois la provenance géographique et la juste rémunération des producteurs.

Engagé depuis plus de 25 ans pour la défense et la promotion de la biodiversité, axe essentiel de sa politique RSE, notre Groupe a reçu une récompense pour sa bière : le label IsHere. A l’instar des AOC et IGP, IsHere est le premier label en France à garantir la provenance géographique des produits et la juste rémunération des producteurs. Les produits labélisés doivent répondre à trois critères :

  •          Etre issus d’une ferme iséroise ou élaborés à partir de produits agricoles du territoire dans un atelier situé en Isère ;

  •          Garantir une juste rémunération de l’agriculteur en tenant en compte des coûts de production ;

  •          Respecter des conditions de production sanitaires et valoriser les pratiques environnementales.

image
La bière Vicat reçoit le label IsHere
copyright
Vicat

La bière Vicat est issue de l’orge de brasserie exploitée par la coopérative d’utilisation de matériel agricole (CUMA) de la Plaine de Faverges. Cette exploitation est réalisée sur la carrière Vicat de la commune de Creys-Mépieu, réaménagée en accord avec des agriculteurs locaux et en coordination avec l’avancée de l’exploitation de la carrière. Après maltage, l’orge est ensuite brassée de manière artisanale par la brasserie Les Ursulines à Crémieu.

 

Deux bières sont issues de ce brassage : une blonde et une ambrée.

Champs orge bière Vicat
Vicat

Flash news Bière Vicat
Télécharger le document (1.25Mo)

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

23/07/2020

Bioval : Vicat et Serfim Recyclage s’associent pour valoriser les déchets du territoire rhônalpin

Résumé accroche

Vicat s’associe à Serfim Recyclage, spécialiste des métiers de l’environnement, pour reprendre l’activité Combustibles solides de récupération (CSR) de Sibuet Environnement.

Image

10/06/2020

Du déchet au produit : Terenvie, pierre angulaire d’un ciment circulaire territorial

Résumé accroche

Deux ans après la signature du contrat annonçant la création de Terenvie, la plateforme, exploitée depuis juin 2019, poursuit son développement.

Image

23/06/2020

Vicat peaufine sa contribution au projet européen Seramco

Résumé accroche

Lancé en 2017, le projet européen Seramco contribue à réduire l’impact carbone du milieu de la construction en valorisant les déchets inertes issus des chantiers de déconstruction. Entre engagement et innovation, notre Groupe achève avec succès sa contribution au projet dont la clôture est prévue pour 2020.

Image

28/02/2020

Index de l’égalité femmes-hommes

Résumé accroche

Conformément à la loi « Liberté de choisir son avenir professionnel » adoptée en août 2018, le groupe Vicat communique les résultats de l’Index de l’égalité femmes-hommes pour ses sociétés en France.