Aller au contenu principal
menu
La bière Vicat reçoit le label IsHere
copyright
Vicat

La bière Vicat reçoit le label IsHere

17 juillet 2019

La bière Vicat, issue de l’orge de brasserie exploitée en agriculture biologique par la CUMA de la Plaine de Faverges sur la carrière de Creys-Mépieu, a reçu le label IsHere. La marque IsHere est la première en France à garantir à la fois la provenance géographique et la juste rémunération des producteurs.

Engagé depuis plus de 25 ans pour la défense et la promotion de la biodiversité, axe essentiel de sa politique RSE, notre Groupe a reçu une récompense pour sa bière : le label IsHere. A l’instar des AOC et IGP, IsHere est le premier label en France à garantir la provenance géographique des produits et la juste rémunération des producteurs. Les produits labélisés doivent répondre à trois critères :

  •          Etre issus d’une ferme iséroise ou élaborés à partir de produits agricoles du territoire dans un atelier situé en Isère ;

  •          Garantir une juste rémunération de l’agriculteur en tenant en compte des coûts de production ;

  •          Respecter des conditions de production sanitaires et valoriser les pratiques environnementales.

image
La bière Vicat reçoit le label IsHere
copyright
Vicat

La bière Vicat est issue de l’orge de brasserie exploitée par la coopérative d’utilisation de matériel agricole (CUMA) de la Plaine de Faverges. Cette exploitation est réalisée sur la carrière Vicat de la commune de Creys-Mépieu, réaménagée en accord avec des agriculteurs locaux et en coordination avec l’avancée de l’exploitation de la carrière. Après maltage, l’orge est ensuite brassée de manière artisanale par la brasserie Les Ursulines à Crémieu.

 

Deux bières sont issues de ce brassage : une blonde et une ambrée.

Champs orge bière Vicat
Vicat

Flash news Bière Vicat
Télécharger le document (1.25Mo)

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

04/02/2021

Le groupe Vicat en route vers une mobilité plus durable grâce à Oleo100, le carburant 100% colza français

Résumé accroche

Nouvelle étape vers une mobilité durable pour le groupe Vicat avec le déploiement d’Oleo100, une énergie alternative 100 % végétale « made in France » de type B100, sur ses engins de carrière.

Image

18/12/2020

Nouvelle plateforme multi-activités au Sud de Lyon

Résumé accroche

En juin 2020, le groupe Vicat a ouvert un nouveau site multi-activités et multimodal sur le Port Edouard-Herriot, situé sur la commune de Saint-Fons (69), au Sud de Lyon.

Image

01/12/2020

Projet « catch4climate » : Vicat s’associe à trois autres cimentiers européens pour décarboner le secteur

Résumé accroche

Le 18 novembre 2020, en présence de Winfried Kretschmann, ministre-président du land de Bade-Wurtemberg et de Winfried Hermann, son ministre des Transports et Infrastructures, Vicat et trois autres cimentiers européens formant la co-entreprise Cement Innovation for Climate (CI4C), ont signé une « Lettre d’intention » relative aux prochaines étapes du projet pilote « catch4climate ».

Image

01/12/2020

Vicat accélère sa démarche d’économie circulaire avec le dispositif CO2ntainer

Résumé accroche

La cimenterie Vicat de Montalieu-Vercieu (38) s’est équipée en septembre 2020 du dispositif CO2ntainer. La particularité de cette installation créée par l’entreprise britannique Carbon8 Systems ?

Elle permet à la fois de soutenir la montée en puissance des combustibles alternatifs dans le process cimentier et de carbonater des poussières de cimenterie à partir du CO2 capté pour fabriquer des granulats performants.