Aller au contenu principal
menu
La bière Vicat reçoit le label IsHere
copyright
Vicat

La bière Vicat reçoit le label IsHere

17 juillet 2019

La bière Vicat, issue de l’orge de brasserie exploitée en agriculture biologique par la CUMA de la Plaine de Faverges sur la carrière de Creys-Mépieu, a reçu le label IsHere. La marque IsHere est la première en France à garantir à la fois la provenance géographique et la juste rémunération des producteurs.

Engagé depuis plus de 25 ans pour la défense et la promotion de la biodiversité, axe essentiel de sa politique RSE, notre Groupe a reçu une récompense pour sa bière : le label IsHere. A l’instar des AOC et IGP, IsHere est le premier label en France à garantir la provenance géographique des produits et la juste rémunération des producteurs. Les produits labélisés doivent répondre à trois critères :

  •          Etre issus d’une ferme iséroise ou élaborés à partir de produits agricoles du territoire dans un atelier situé en Isère ;

  •          Garantir une juste rémunération de l’agriculteur en tenant en compte des coûts de production ;

  •          Respecter des conditions de production sanitaires et valoriser les pratiques environnementales.

image
La bière Vicat reçoit le label IsHere
copyright
Vicat

La bière Vicat est issue de l’orge de brasserie exploitée en agriculture biologique par la coopérative d’utilisation de matériel agricole (CUMA) de la Plaine de Faverges. Cette exploitation est réalisée sur la carrière Vicat de la commune de Creys-Mépieu, réaménagée en accord avec des agriculteurs locaux et en coordination avec l’avancée de l’exploitation de la carrière. Après maltage, l’orge est ensuite brassée de manière artisanale par la brasserie Les Ursulines à Crémieu.

 

Deux bières sont issues de ce brassage : une blonde et une ambrée.

Champs orge bière Vicat
Vicat

Flash news Bière Vicat
Télécharger le document (1.25Mo)