Aller au contenu principal
menu
Vicat
copyright
Vicat

Résultats du 1er semestre 2023

26 juillet 2023

Le groupe Vicat publie aujourd'hui ses résultats du premier semestre 2023

Dans le cadre de cette publication, Guy Sidos, Président-Directeur général a déclaré :

« Le groupe Vicat a enregistré de solides résultats au premier semestre 2023. La demande en ciment reste globalement bien orientée sur l’ensemble de nos marchés, avec des niveaux de prix qui ont compensé les effets cumulés de l’inflation des coûts, notamment énergétiques. La profitabilité a progressé, en ligne avec nos attentes, notamment soutenue par la montée en puissance du four de Ragland aux Etats-Unis qui se poursuivra au second semestre. Le Groupe n’a cependant pas encore retrouvé ses taux de marges d’avant crise.

Je tiens à remercier l’ensemble des équipes pour leur engagement qui nous permet d’atteindre nos objectifs industriels, financiers et climatiques. Le Groupe a en effet réduit ses émissions spécifiques de CO2 de 3,6% par rapport à fin juin 2022 pour atteindre 591 kg de CO2 net par tonne de ciment équivalent, sur notre feuille de route climat pour atteindre 497 kg de CO2 net par tonne de ciment équivalent d’ici 2030. » 

Télécharger le communiqué

20230726_Résultats du premier semestre 2023_Vicat
Télécharger le document (740ko)

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

17/02/2023

Construction décarbonée : mise en œuvre de notre innovation Carat sur le chantier de la Direction régionale de Léon Grosse

Résumé accroche

Dans le cadre de la construction de sa Direction régionale à Bron (69), le Groupe Léon Grosse, spécialisé dans les travaux publics a opté pour Carat, notre dernière innovation bas carbone.

Image

21/03/2023

Vicat et Materrup, deux industriels français, s’allient pour accélérer la décarbonation du secteur de la construction

Résumé accroche

Le 14 mars, Vicat, groupe cimentier français et Materrup, jeune entreprise industrielle produisant du ciment décarboné, ont signé un accord majeur pour accélérer la décarbonation de la filière ciment en créant ensemble une co-entreprise.

Image

22/07/2022

Inauguration du nouveau four sans combustible fossile de National Cement Company

Résumé accroche

National Cement Company, filiale américaine du groupe Vicat, inaugure un nouveau four sans combustible fossile, dans sa cimenterie de Ragland en Alabama aux États-Unis.

Image

23/10/2023

Vicat cède une parcelle de son site de la Reveriaz à Opinel.

Résumé accroche

Le 17 octobre dernier, le groupe Vicat a signé la vente d’une parcelle du site de La Reveriaz (73) au coutelier Opinel.
Ce terrain de près de 2 hectares permettra à Opinel de procéder à une extension de son usine de Chambéry à horizon 2025.
Cette cession s’inscrit dans un projet global de réhabilitation des sites Vicat dans le bassin chambérien pour redynamiser ces sites historiques avec différents projets industriels et d’innovations.