Aller au contenu principal
menu
ofg
copyright
Vicat

Prix Origine France Garantie : Vicat récompensé pour sa gamme de béton bas carbone DECA

3 décembre 2021

À l’occasion de la 3ème Édition des Prix Origine France Garantie – Antoine Veil, le Groupe se voit remettre le prix spécial du jury pour sa gamme de béton bas carbone DECA. Vicat est le premier producteur de « béton prêt à l’emploi » à obtenir la certification « Origine France Garantie », l’origine française du matériau et valorisant l’ancrage territorial de l’entreprise.

Les prix du concours Antoine Veil récompensent les entreprises, ayant des produits certifiés Origine France Garantie, qui s’engagent pour le produire en France. Cette distinction a pour ambition d’encourager l’audace, l’engagement et le leadership dont les entreprises font preuve.

image
deca
copyright
Vicat

Zoom sur la gamme DECA

En 2020, le groupe Vicat crée une gamme de béton bas carbone “DECA” pour contribuer à atteindre l’objectif de neutralité carbone du secteur. Disponible pour de nombreux secteurs d’activités (bâtiment, travaux publics, distribution, préfabrication), la gamme offre une meilleure visibilité des solutions du groupe répondant aux enjeux environnementaux et notamment aux exigences de la nouvelle Réglementation Environnementale (RE2020).

image
Vicat
copyright
Vicat

Guy Sidos, Président-directeur général du groupe Vicat et Gilles Attaf, Président de la certification Origine France Garantie

En 2017, le béton Vicat recevait la certification Origine France Garantie et faisait du groupe Vicat le premier producteur de “Béton Prêt à l’Emploi” à l’obtenir. Ce prix vient renforcer la position du Groupe en tant qu’acteur économique incontournable dans l’hexagone qui garantit l’origine locale de ses produits.

Téléchargez le communiqué de presse :

Communiqué de presse Prix Origine France Garantie
Télécharger le document (417ko)

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

24/04/2023

Invitation conférence téléphonique chiffre d'affaires du premier trimestre 2023

Résumé accroche

Vous êtes invités à participer à la conférence téléphonique de présentation du chiffre d'affaires du premier trimestre 2023, qui sera présidée par Monsieur Hugues Chomel, Directeur Général Adjoint et Directeur Financier du Groupe, le jeudi 4 mai 2023 à 15h00.

Pour participer à la conférence téléphonique, merci de remplir le coupon joint à l'invitation avant le mardi 2 mai 2023.

Image

07/04/2023

Compte-rendu de l'Assemblée Générale Ordinaire 2023

Résumé accroche

Compte-rendu de l'Assemblée Générale Ordinaire 2023

Image

05/04/2023

Mise à disposition du document d'enregistrement universel 2022 Vicat

Résumé accroche

Mise à disposition du document d'enregistrement universel 2022 Vicat

Image

15/02/2023

Présentation des résultats annuels 2022

Résumé accroche

Le groupe Vicat présente aujourd'hui à 10h ses résultats annuels 2022