Aller au contenu principal
menu
attestation formation ciment
copyright
.

Partenariat gagnant avec l’Ecole et la Fondation La Mache au profit des mécaniciens et électriciens du groupe Vicat

16 janvier 2019

C’est à l’occasion d’une cérémonie officielle au Centre technique Louis Vicat à L’Isle d’Abeau le 16 janvier 2019, en présence de Louis Landrot, Président de la Fondation La Mache et dePhilippe Poyet, Directeur Général de la Fondation La Mache que 8 collaborateurs des cimenteries du groupe Vicat se sont vus remettre une attestation de formation dite promotionnelle.

Développer les compétences de nos collaboratrices et de nos collaborateursest un véritable enjeu pour le groupe Vicat.

Dans ce cadre, le groupe Vicat a noué un partenariat avec l’école La Mache, école « reconnue d’utilité publique » afin d’organiser des sessions de formation favorisant les promotions internes pour deux postes spécifiques : les électriciens et les mécaniciens en cimenterie.

Créée en 1920 par l'Abbé La Mache, l’école forme aujourd’hui aux métiers du bâtiment, de l’industrie et du numérique en respectant les valeurs de cohésion et d’entraide. Véritable « école – entreprise », les liens très étroits avec les entreprises garantissent une bonne insertion aux élèves et épousent parfaitement les exigences des professionnels. Sophie Sidos, Présidente de la Fondation Louis Vicat, salue ce rapprochement avec l’Ecole et la Fondation La Mache « Je suis ravie que cette montée en compétence s’effectue dans le cadre de la formation continue Sup’ La Mache. L’école La Mache est reconnue pour l’excellence de sa formation, à la fois sur plan humain, pédagogique et professionnel ».

Chaque année, des sessions de formation sont organisées sur plusieurs semaines pour les collaborateurs et collaboratrices volontaires. Bravo aux diplômés de 2018 qui se sont vus remettre leur diplôme lors d’une cérémonie officielle à l’Isle d’Abeau le 16 janvier 2019.

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

09/06/2022

Lithosys : la nouvelle marque du groupe Vicat dédiée à l’impression 3D béton

Résumé accroche

Vicat repousse les limites de la conception et de la construction en béton avec le lancement de sa nouvelle marque dédiée à l’impression 3D.

Image

06/05/2022

Retrouvez l’Innovation Vicat sur France Télévision !

Résumé accroche

À l’occasion du reportage « Les entreprises françaises s'engagent pour le climat » produit par France Télévisions pour le MEDEF (Mouvement des Entreprises de France), retour en images sur les projets innovants du Groupe pour tendre vers la neutralité carbone sur sa chaine de valeur.

Image

11/01/2022

Vicat développe le premier liant zéro carbone

Résumé accroche

L’offre bas carbone DECA de Vicat s’enrichit du premier liant carbo-négatif permettant d’obtenir un béton ultra bas carbone. Cette innovation renforce les engagements du Groupe pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.

Image

13/12/2021

Meteor : augmentation de la part de combustibles alternatifs à Montalieu-Vercieu

Résumé accroche

Dans le cadre de France Relance, l’Etat mobilise 1,2 milliard d’euros pour soutenir et accompagner la réduction des émissions de gaz à effet de serre du secteur industriel, en créant de nouveaux dispositifs de soutien renforçant des dispositifs déjà existants opérés par l’Ademe.