Aller au contenu principal
menu
festival berlioz
copyright
Festival Berlioz

Revue Classica : portrait de Sophie Sidos, co-présidente du club des mécènes du festival Berlioz

12 juin 2018

Pour son édition du mois de juin, la revue mensuelle Classica dédiée à la musique classique et ses actualités, présente Sophie Sidos dans son rôle de présidente du Club Benvenuto, club des mécènes du festival Berlioz.

Un Label Berlioz, c’est le titre de l’article publié dans l’édition du mois de juin de la revue Classica. Un article qui revient sur le rôle de Sophie Sidos en tant que nouvelle co-présidente du Club Benvenuto, qui s’exprime sur les actions en cours et à venir prochainement :

« On organisera des petits déjeuners, des conférences, des concerts, des visites guidées, souligne Sophie Sidos. […] Les entreprises connaissent mal Berlioz. La qualité et l’excellence de la programmation artistique représentent une opportunité formidable de découvrir ce compositeur ! S’enthousiasme-t-elle. »

Quelques lignes plus tard, l'article finit en soulignant les ambitions de la présidente, sur un plus long terme :

« Mais Sophie Sidos n’entend pas s’en tenir là. Elle souhaite attirer des entreprises de la France entière, et aussi celles qui sont implantées au-delà de nos frontières, notamment en Suisse. »

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

04/02/2021

Le groupe Vicat en route vers une mobilité plus durable grâce à Oleo100, le carburant 100% colza français

Résumé accroche

Nouvelle étape vers une mobilité durable pour le groupe Vicat avec le déploiement d’Oleo100, une énergie alternative 100 % végétale « made in France » de type B100, sur ses engins de carrière.

Image

18/12/2020

Nouvelle plateforme multi-activités au Sud de Lyon

Résumé accroche

En juin 2020, le groupe Vicat a ouvert un nouveau site multi-activités et multimodal sur le Port Edouard-Herriot, situé sur la commune de Saint-Fons (69), au Sud de Lyon.

Image

01/12/2020

Projet « catch4climate » : Vicat s’associe à trois autres cimentiers européens pour décarboner le secteur

Résumé accroche

Le 18 novembre 2020, en présence de Winfried Kretschmann, ministre-président du land de Bade-Wurtemberg et de Winfried Hermann, son ministre des Transports et Infrastructures, Vicat et trois autres cimentiers européens formant la co-entreprise Cement Innovation for Climate (CI4C), ont signé une « Lettre d’intention » relative aux prochaines étapes du projet pilote « catch4climate ».

Image

01/12/2020

Vicat accélère sa démarche d’économie circulaire avec le dispositif CO2ntainer

Résumé accroche

La cimenterie Vicat de Montalieu-Vercieu (38) s’est équipée en septembre 2020 du dispositif CO2ntainer. La particularité de cette installation créée par l’entreprise britannique Carbon8 Systems ?

Elle permet à la fois de soutenir la montée en puissance des combustibles alternatifs dans le process cimentier et de carbonater des poussières de cimenterie à partir du CO2 capté pour fabriquer des granulats performants.