Aller au contenu principal
menu
festival berlioz
copyright
Festival Berlioz

Revue Classica : portrait de Sophie Sidos, co-présidente du club des mécènes du festival Berlioz

12 juin 2018

Pour son édition du mois de juin, la revue mensuelle Classica dédiée à la musique classique et ses actualités, présente Sophie Sidos dans son rôle de présidente du Club Benvenuto, club des mécènes du festival Berlioz.

Un Label Berlioz, c’est le titre de l’article publié dans l’édition du mois de juin de la revue Classica. Un article qui revient sur le rôle de Sophie Sidos en tant que nouvelle co-présidente du Club Benvenuto, qui s’exprime sur les actions en cours et à venir prochainement :

« On organisera des petits déjeuners, des conférences, des concerts, des visites guidées, souligne Sophie Sidos. […] Les entreprises connaissent mal Berlioz. La qualité et l’excellence de la programmation artistique représentent une opportunité formidable de découvrir ce compositeur ! S’enthousiasme-t-elle. »

Quelques lignes plus tard, l'article finit en soulignant les ambitions de la présidente, sur un plus long terme :

« Mais Sophie Sidos n’entend pas s’en tenir là. Elle souhaite attirer des entreprises de la France entière, et aussi celles qui sont implantées au-delà de nos frontières, notamment en Suisse. »

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

09/09/2021

Trajectoire bas carbone : Vicat et Hynamics (EDF) dévoilent le projet Hynovi.

Résumé accroche

Vicat et Hynamics, filiale du Groupe EDF spécialisée dans la production d’hydrogène, s’allient pour développer une solution intégrée de capture de CO2 et de production de méthanol décarboné.

Image

26/07/2021

Un chantier bas-carbone sur la Métropole de Lyon, une expérience collective

Résumé accroche

Vicat s'est uni à La Métropole de Lyon, la Ville de Bron ainsi que des industriels tels que EDF, Serpollet groupe SERFIM, Volvo Construction EquipmentBosch Rexroth et Enedis pour expérimenter ensemble un chantier urbain bas-carbone.

Image

28/06/2021

Argilor : des nouveaux ciments bas carbone pour étoffer la gamme de solutions DECA

Résumé accroche

Lauréat du premier Plan de Relance financé par le Gouvernement et opéré par l’ADEME, Vicat accélère son plan de décarbonation et complète sa gamme de solutions bas carbone, DECA, avec l’arrivée de nouveaux ciments.

Image

10/02/2021

Vicat s'associe à Schlumberger New Energy, le CEA et d'autres partenaires pour créer la société conjointe Genvia, spécialisée dans la production d'hydrogène décarboné.

Résumé accroche

Le 8 février 2021, Schlumberger New Energy, le CEA, Vinci Construction, l'AREC et Vicat ont présenté la gouvernance de Genvia, société conjointe de technologie de production d'hydrogène décarboné.