Aller au contenu principal
menu
festival berlioz
copyright
Festival Berlioz

Revue Classica : portrait de Sophie Sidos, co-présidente du club des mécènes du festival Berlioz

12 juin 2018

Pour son édition du mois de juin, la revue mensuelle Classica dédiée à la musique classique et ses actualités, présente Sophie Sidos dans son rôle de présidente du Club Benvenuto, club des mécènes du festival Berlioz.

Un Label Berlioz, c’est le titre de l’article publié dans l’édition du mois de juin de la revue Classica. Un article qui revient sur le rôle de Sophie Sidos en tant que nouvelle co-présidente du Club Benvenuto, qui s’exprime sur les actions en cours et à venir prochainement :

« On organisera des petits déjeuners, des conférences, des concerts, des visites guidées, souligne Sophie Sidos. […] Les entreprises connaissent mal Berlioz. La qualité et l’excellence de la programmation artistique représentent une opportunité formidable de découvrir ce compositeur ! S’enthousiasme-t-elle. »

Quelques lignes plus tard, l'article finit en soulignant les ambitions de la présidente, sur un plus long terme :

« Mais Sophie Sidos n’entend pas s’en tenir là. Elle souhaite attirer des entreprises de la France entière, et aussi celles qui sont implantées au-delà de nos frontières, notamment en Suisse. »

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

03/03/2025

Vicat lance le projet VAIA comme accélérateur de sa trajectoire de décarbonation

Résumé accroche

Suite à la signature du contrat de transition écologique avec le gouvernement français dans la stratégie nationale de décarbonation des 50 sites industriels les plus émetteurs de CO₂, Vicat confirme son ambition avec le lancement du projet VAIA (Vicat Advanced Industrial Alliance).

Image

12/02/2026

Le groupe Vicat est lauréat d’une subvention Grands Projets Industriels de Décarbonation (GPID) pour son projet VAIA

Résumé accroche

Le projet VAIA (Vicat Advanced Industrial Alliance) a été désigné lauréat de la subvention GPID, attribuée par le gouvernement français.

Image

12/02/2026

The Vicat Group awarded a “Grand Projets Industriels de Décarbonation” (GPID) grant for its VAIA project

Résumé accroche

The VAIA (Vicat Advanced Industrial Alliance) project has been awarded a GPID grant by the French government.

Image

03/08/2026

Rhône décarbonation et H4 Marseille Fos unissent leurs forces pour bâtir la première filière industrielle de captage et valorisation du CO2 en France

Résumé accroche

Le projet Rhône décarbonation, porté par Vicat, SPSE et Elengy, et le projet H4 Marseille Fos franchissent une étape décisive avec la signature d'un accord de partenariat stratégique. Cet accord sécurise 50 % des besoins en CO₂ biogénique de H4 Marseille Fos en 2040 et concrétise l'émergence d'un écosystème industriel bas carbone structurant pour le bassin méditerranéen.