v
copyright
Vicat

Publications 2021 : découvrez notre Rapport d'activité et notre "Faits & Chiffres"

14 avril 2022

Depuis 1817 et l’invention du ciment artificiel par Louis Vicat, le Groupe améliore le quotidien de chacun en développant des solutions constructives innovantes. Ces dernières années, l’ambition de diminuer son empreinte carbone est devenue une priorité absolue. Innover, se réinventer, stimuler les collaboratrices et les collaborateurs pour découvrir de nouvelles techniques constructives et améliorer les produits ou les process sont des moteurs permanents du Groupe.

Ce nouveau Rapport d’activité explore la stratégie du groupe Vicat autour des enjeux sociétaux et environnementaux actuels, ainsi que ses différentes actions en lien avec les Objectifs de développement durable (ODD). La fabrication est réalisée à partir d'un papier en provenance des Papeteries de Vizille.

TÉLÉCHARGER LE RAPPORT D'ACTIVITÉ 2021

Rapport d'Activité 2021
Télécharger le document (8.17Mo)
copyright
Vicat

Pour rappel, le Faits & Chiffres 2021 est également disponible.

TÉLÉCHARGER LE "FAITS & CHIFFRES" 2021

Toutes nos actualités

11/07/2024

Invitation à la présentation des résultats du premier semestre 2024

Résumé accroche

Vicat présentera ses résultats du premier semestre le vendredi 26 juillet 2024 à 15h.

13/06/2024

Vicat annonce son partenariat avec le judoka Aurélien Diesse

Résumé accroche

Le groupe Vicat est fier d'annoncer son soutien à Aurélien Diesse, athlète de haut niveau, en tant que partenaire pour les jeux d'été. Cette collaboration s'inscrit dans une volonté commune de promouvoir des valeurs fortes telles que la détermination et l’attachement à son territoire, à l’occasion de cet événement historique.

13/06/2024

La fondation Louis Vicat mécène du projet « ArtCIM - L’Art du faux : caractérisation et restauration des rocailles et décors en faux bois CIMent du XIXe au XXIe »,

Résumé accroche

Le 11 juin au Laboratoire de recherche des monuments historiques à Champs sur Marne, la Fondation Louis Vicat et la Fondation des sciences du patrimoine ont signé une convention de mécénat pour la réalisation d’un projet de recherche pour la sauvegarde et la restauration des rocailles et décors en faux bois CIMent du XIXe au XXIe.

03/06/2024

Publications 2023 : découvrez notre Rapport d'activité et notre "Faits & Chiffres"

Résumé accroche

Le groupe Vicat vient de publier son Rapport d'Activité 2023 ainsi que sa plaquette Faits & Chiffres 2023. Découvrez-les pour tout savoir sur le Groupe.