Aller au contenu principal
menu
photo actu
copyright
Vicat

Bassin à huîtres : rénovation expresse avec le ciment naturel Prompt Vicat

9 mai 2019

Pendant l’été 2018, la réfection du bassin à huîtres d’un ostréiculteur de l’Ile d’Oléron a été entièrement réalisée avec du ciment naturel Prompt Vicat. Retour sur ce chantier inédit.

L’objectif majeur de ce chantier visait à réparer les fissures du bassin de dégorgement à huîtres et les enduits de finition. Plusieurs opérations étaient prévues :

  • Les réparations de trous de l'épaisseur du mur de confinement
  • La reprise et le comblement de manques de matières
  • Le colmatage de fuites traversantes du bâti
  • Le rejointoiement-étanchéité mur-semelle d'appui.

Au cours des rénovations, l’un des grands enjeux était de sélectionner un matériau résistant à l’environnement marin et aux impératifs d’hygiène et de sécurité de l’ostréiculture.

Le ciment naturel Prompt Vicat possède de nombreuses particularités dont l’alimentarité, la norme prise mer et une parfaite tenue et résistance en milieu marin. Sa rapidité de prise et sa facilité d’utilisation en ont fait un atout majeur pour cette réparation. Deux intervenants et 50 sacs de ciment naturel Prompt Vicat ont suffi pour réaliser le chantier.

« Ce chantier met en évidence toute la polyvalence et la fiabilité du ciment naturel Prompt : un matériau parfaitement adapté au travail par temps chaud, en milieu marin, avec des contraintes techniques et sanitaires », Anne, chargée d’affaires Prescription ciment naturel Prompt, Vicat

photo actu
Vicat