Aller au contenu principal
menu
club benvenuto
copyright
Vicat

Festival Berlioz : Le Dauphiné Libéré évoque la Fondation d’entreprise Louis Vicat dans son rôle de Mécène

27 mai 2018

Dans le Dauphiné Libéré, édition du Voironnais à la Chartreuse du 27 mai 2018, la rubrique culture s’est penchée sur les mécènes du Club Benvenuto, qui se sont récemment retrouvés aux Caves de la Chartreuse de Voiron aux côtés de Sophie Sidos.

Dans les pages du Dauphiné libéré du 27 mai dernier, la rubrique culture revient sur l’événement qui s’est tenu le 24 mai aux Caves de la Chartreuse de Voiron avec les membres du Club Benvenuto.

Extrait de l’article : «[…] Après l’intervention de Jean-Pierre Barbier, président du conseil départemental, Bruno Messina, directeur du festival a présenté la programmation. Sophie Sidos de la fondation Louis Vicat et Brigitte Gonin Chanut, pianiste, viennent de prendre la présidence du Club Benvenuto qui rassemble les mécènes du festival. […] »

Une soirée autour du festival Berlioz, durant laquelle la quarantaine de mécènes du festival et du Club Benvenuto ont pu échanger sur l’événement qui se tiendra du 18 août au 2 septembre 2018 à la Côte-Saint André. Cette édition 2018, Sacré Berlioz - Acte I sera un hommage tout particulier pour le grand compositeur décédé depuis 150 ans. L'édition 2017 avait déjà accueilli 30 500 spectateurs sur 17 jours de festival, organisé sur 10 lieux différents avec 1200 artistes.

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

09/06/2022

Lithosys : la nouvelle marque du groupe Vicat dédiée à l’impression 3D béton

Résumé accroche

Vicat repousse les limites de la conception et de la construction en béton avec le lancement de sa nouvelle marque dédiée à l’impression 3D.

Image

06/05/2022

Retrouvez l’Innovation Vicat sur France Télévision !

Résumé accroche

À l’occasion du reportage « Les entreprises françaises s'engagent pour le climat » produit par France Télévisions pour le MEDEF (Mouvement des Entreprises de France), retour en images sur les projets innovants du Groupe pour tendre vers la neutralité carbone sur sa chaine de valeur.

Image

11/01/2022

Vicat développe le premier liant zéro carbone

Résumé accroche

L’offre bas carbone DECA de Vicat s’enrichit du premier liant carbo-négatif permettant d’obtenir un béton ultra bas carbone. Cette innovation renforce les engagements du Groupe pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.

Image

13/12/2021

Meteor : augmentation de la part de combustibles alternatifs à Montalieu-Vercieu

Résumé accroche

Dans le cadre de France Relance, l’Etat mobilise 1,2 milliard d’euros pour soutenir et accompagner la réduction des émissions de gaz à effet de serre du secteur industriel, en créant de nouveaux dispositifs de soutien renforçant des dispositifs déjà existants opérés par l’Ademe.