Aller au contenu principal
menu
club benvenuto
copyright
Vicat

Festival Berlioz : Le Dauphiné Libéré évoque la Fondation d’entreprise Louis Vicat dans son rôle de Mécène

27 mai 2018

Dans le Dauphiné Libéré, édition du Voironnais à la Chartreuse du 27 mai 2018, la rubrique culture s’est penchée sur les mécènes du Club Benvenuto, qui se sont récemment retrouvés aux Caves de la Chartreuse de Voiron aux côtés de Sophie Sidos.

Dans les pages du Dauphiné libéré du 27 mai dernier, la rubrique culture revient sur l’événement qui s’est tenu le 24 mai aux Caves de la Chartreuse de Voiron avec les membres du Club Benvenuto.

Extrait de l’article : «[…] Après l’intervention de Jean-Pierre Barbier, président du conseil départemental, Bruno Messina, directeur du festival a présenté la programmation. Sophie Sidos de la fondation Louis Vicat et Brigitte Gonin Chanut, pianiste, viennent de prendre la présidence du Club Benvenuto qui rassemble les mécènes du festival. […] »

Une soirée autour du festival Berlioz, durant laquelle la quarantaine de mécènes du festival et du Club Benvenuto ont pu échanger sur l’événement qui se tiendra du 18 août au 2 septembre 2018 à la Côte-Saint André. Cette édition 2018, Sacré Berlioz - Acte I sera un hommage tout particulier pour le grand compositeur décédé depuis 150 ans. L'édition 2017 avait déjà accueilli 30 500 spectateurs sur 17 jours de festival, organisé sur 10 lieux différents avec 1200 artistes.

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

09/09/2021

Trajectoire bas carbone : Vicat et Hynamics (EDF) dévoilent le projet Hynovi.

Résumé accroche

Vicat et Hynamics, filiale du Groupe EDF spécialisée dans la production d’hydrogène, s’allient pour développer une solution intégrée de capture de CO2 et de production de méthanol décarboné.

Image

26/07/2021

Un chantier bas-carbone sur la Métropole de Lyon, une expérience collective

Résumé accroche

Vicat s'est uni à La Métropole de Lyon, la Ville de Bron ainsi que des industriels tels que EDF, Serpollet groupe SERFIM, Volvo Construction EquipmentBosch Rexroth et Enedis pour expérimenter ensemble un chantier urbain bas-carbone.

Image

28/06/2021

Argilor : des nouveaux ciments bas carbone pour étoffer la gamme de solutions DECA

Résumé accroche

Lauréat du premier Plan de Relance financé par le Gouvernement et opéré par l’ADEME, Vicat accélère son plan de décarbonation et complète sa gamme de solutions bas carbone, DECA, avec l’arrivée de nouveaux ciments.

Image

10/02/2021

Vicat s'associe à Schlumberger New Energy, le CEA et d'autres partenaires pour créer la société conjointe Genvia, spécialisée dans la production d'hydrogène décarboné.

Résumé accroche

Le 8 février 2021, Schlumberger New Energy, le CEA, Vinci Construction, l'AREC et Vicat ont présenté la gouvernance de Genvia, société conjointe de technologie de production d'hydrogène décarboné.