Aller au contenu principal
menu
club benvenuto
copyright
Vicat

Festival Berlioz : Le Dauphiné Libéré évoque la Fondation d’entreprise Louis Vicat dans son rôle de Mécène

27 mai 2018

Dans le Dauphiné Libéré, édition du Voironnais à la Chartreuse du 27 mai 2018, la rubrique culture s’est penchée sur les mécènes du Club Benvenuto, qui se sont récemment retrouvés aux Caves de la Chartreuse de Voiron aux côtés de Sophie Sidos.

Dans les pages du Dauphiné libéré du 27 mai dernier, la rubrique culture revient sur l’événement qui s’est tenu le 24 mai aux Caves de la Chartreuse de Voiron avec les membres du Club Benvenuto.

Extrait de l’article : «[…] Après l’intervention de Jean-Pierre Barbier, président du conseil départemental, Bruno Messina, directeur du festival a présenté la programmation. Sophie Sidos de la fondation Louis Vicat et Brigitte Gonin Chanut, pianiste, viennent de prendre la présidence du Club Benvenuto qui rassemble les mécènes du festival. […] »

Une soirée autour du festival Berlioz, durant laquelle la quarantaine de mécènes du festival et du Club Benvenuto ont pu échanger sur l’événement qui se tiendra du 18 août au 2 septembre 2018 à la Côte-Saint André. Cette édition 2018, Sacré Berlioz - Acte I sera un hommage tout particulier pour le grand compositeur décédé depuis 150 ans. L'édition 2017 avait déjà accueilli 30 500 spectateurs sur 17 jours de festival, organisé sur 10 lieux différents avec 1200 artistes.

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

23/07/2020

Bioval : Vicat et Serfim Recyclage s’associent pour valoriser les déchets du territoire rhônalpin

Résumé accroche

Vicat s’associe à Serfim Recyclage, spécialiste des métiers de l’environnement, pour reprendre l’activité Combustibles solides de récupération (CSR) de Sibuet Environnement.

Image

10/06/2020

Du déchet au produit : Terenvie, pierre angulaire d’un ciment circulaire territorial

Résumé accroche

Deux ans après la signature du contrat annonçant la création de Terenvie, la plateforme, exploitée depuis juin 2019, poursuit son développement.

Image

23/06/2020

Vicat peaufine sa contribution au projet européen Seramco

Résumé accroche

Lancé en 2017, le projet européen Seramco contribue à réduire l’impact carbone du milieu de la construction en valorisant les déchets inertes issus des chantiers de déconstruction. Entre engagement et innovation, notre Groupe achève avec succès sa contribution au projet dont la clôture est prévue pour 2020.

Image

28/02/2020

Index de l’égalité femmes-hommes

Résumé accroche

Conformément à la loi « Liberté de choisir son avenir professionnel » adoptée en août 2018, le groupe Vicat communique les résultats de l’Index de l’égalité femmes-hommes pour ses sociétés en France.