Aller au contenu principal
menu
Coronavirus : Vicat solidaire du territoire isérois
copyright
Luis Melendez

Coronavirus : Vicat solidaire du territoire isérois

25 mars 2020

Face à l’épidémie du Coronavirus, les dons se multiplient pour pallier la pénurie de matériels médicaux. Grandes et petites entreprises, agriculteurs, collectivités locales, etc. ont entrepris de donner leurs stocks de masques et de gels hydroalcooliques pour les personnels soignants. Dans ce contexte de solidarité nationale, notre Groupe s’est lui aussi engagé pour soutenir les soignants en première ligne des hôpitaux de Bourgoin-Jallieu et Grenoble, ainsi que l'Agence régionale de santé de l'Isère.

Les établissements de santé multiplient les appels au respect du confinement mais aussi au manque de matériel, les masques de protection en tête. Avec plus de 20 000 cas de Covid-19 avérés en France, notre Groupe s’engage à son échelle pour accompagner le personnel soignant.

Dès lundi 16 mars 2020, 2 000 masques de protection respiratoire de type FFP2 ont été mis à disposition du centre hospitalier Pierre-Oudot de Bourgoin-Jallieu. Ces masques filtrants sont destinés à protéger le porteur contre les risques d’inhalation d’agents infectieux transmissibles par voie aérienne, notamment face au risque de transmission par gouttelettes. Mercredi 18 mars 2020, nous avons effectué un don de 3 000 masques supplémentaires, portant le total à 5 000 masques rapidement disponibles pour l’hôpital berjallien. Jeudi 19 mars 2020, Vicat continue d'approvisionner les différentes institutions territoriales avec un don de 10 000 masques à l’Agence régionale de santé de l’Isère. Enfin, mardi 24 mars 2020, le CHU de Grenoble a bénéficié d’un don de 50 litres de gel hydroalcoolique en provenance des Papeteries de Vizille, entreprise du groupe Vicat.

 

Sur le réseau social Facebook, le centre hospitalier de Bourgoin-Jallieu a tenu à remercier notre action tout en relayant un appel à la mobilisation pour permettre au personnel hospitalier, en première ligne dans la lutte contre le Covid-19, de disposer de davantage de matériel.

Rappelons par ailleurs que chacun, à son niveau, peut œuvrer pour limiter la propagation du virus par l’adoption de gestes barrières et le respect des mesures de confinement décrétées par le gouvernement.

 

« Sauvez des vies, restez chez vous. »