Aller au contenu principal
menu
timbre louis vicat
copyright
Vicat

Un timbre pour Louis Vicat

2 juin 2017

A l’occasion du bicentenaire de l’invention du ciment artificiel par Louis Vicat, La Poste a émis un timbre lui rendant hommage.

Le 2 juin dernier, La Poste a émis un timbre d’une valeur de 1,30 euros, pour célébrer les deux cents ans de l’invention du ciment artificiel par Louis Vicat. Cet événement a pris un nouvel élan à Souillac avec l’organisation d’un « premier jour » par l’Union philatélique du Quercy, la mairie de Souillac, le Département du Lot, La Poste, le groupe VICAT et la Fondation.

Lors de ce « premier jour » une exposition inaugurée par Sophie Sidos-Vicat, Présidente de la Fondation et descendante de l’inventeur, a également permis de faire découvrir l’œuvre et la vie de Louis Vicat.

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

26/07/2021

Un chantier bas-carbone sur la Métropole de Lyon, une expérience collective

Résumé accroche

Vicat s'est uni à La Métropole de Lyon, la Ville de Bron ainsi que des industriels tels que EDF, Serpollet groupe SERFIM, Volvo Construction EquipmentBosch Rexroth et Enedis pour expérimenter ensemble un chantier urbain bas-carbone.

Image

30/06/2021

Biosys récompensé lors de l'appel à innovation "matériaux biosourcés" par le hub des prescripteurs bas carbone

Résumé accroche

Le hub des prescripteurs bas carbone, lancé par l'Institut Français pour la Performance du Bâtiment (IFPEB) et Carbone 4, est une plateforme collaborative qui rassemble les donneurs d’ordre du secteur de la construction.

Image

14/06/2021

Vicat et Paprec créent l'entreprise ALTèreNATIVE

Résumé accroche

Nous sommes heureux d'annoncer la création avec le groupe Paprec d'une filière industrielle Déchets-Energie en Région PACA : ALTèreNATIVE.

Image

02/06/2021

Mise en service des 780 panneaux photovoltaïques installés sur l’usine VPI à Malataverne

Résumé accroche

Le site Vicat Produits Industriels (VPI) de Malataverne (26) a profité d’un projet de réfection des toitures existantes et de la création de nouveaux bâtiments pour faire appel à CVE, producteur indépendant français d’énergies renouvelables, afin de développer une centrale photovoltaïque de 780 panneaux.