Aller au contenu principal
menu
timbre louis vicat
copyright
Vicat

Un timbre pour Louis Vicat

2 juin 2017

A l’occasion du bicentenaire de l’invention du ciment artificiel par Louis Vicat, La Poste a émis un timbre lui rendant hommage.

Le 2 juin dernier, La Poste a émis un timbre d’une valeur de 1,30 euros, pour célébrer les deux cents ans de l’invention du ciment artificiel par Louis Vicat. Cet événement a pris un nouvel élan à Souillac avec l’organisation d’un « premier jour » par l’Union philatélique du Quercy, la mairie de Souillac, le Département du Lot, La Poste, le groupe VICAT et la Fondation.

Lors de ce « premier jour » une exposition inaugurée par Sophie Sidos-Vicat, Présidente de la Fondation et descendante de l’inventeur, a également permis de faire découvrir l’œuvre et la vie de Louis Vicat.

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

31/07/2020

Présentation des résultats du premier semestre 2020

Résumé accroche

Vicat présente aujourd'hui, à 15h00, les résultats du premier semestre 2020.

Image

30/07/2020

Résultats du 1er semestre 2020

Résumé accroche

Vicat publie aujourd'hui les résultats du premier semestre 2020.

Image

23/07/2020

Bioval : Vicat et Serfim Recyclage s’associent pour valoriser les déchets du territoire rhônalpin

Résumé accroche

Vicat s’associe à Serfim Recyclage, spécialiste des métiers de l’environnement, pour reprendre l’activité Combustibles solides de récupération (CSR) de Sibuet Environnement.

Image

22/07/2020

La Fondation Louis Vicat s’engage aux côtés de Vaincre la Mucoviscidose

Résumé accroche

Dans la continuité de la politique d’inclusion du Groupe, la Fondation Louis Vicat se mobilise aux côtés des personnes atteintes par la mucoviscidose. Labellisé « entreprise du souffle », le groupe Vicat concentrera, à travers la Fondation, ses actions dans la lutte contre cette maladie en 2020.