Aller au contenu principal
menu
timbre louis vicat
copyright
Vicat

Un timbre pour Louis Vicat

2 juin 2017

A l’occasion du bicentenaire de l’invention du ciment artificiel par Louis Vicat, La Poste a émis un timbre lui rendant hommage.

Le 2 juin dernier, La Poste a émis un timbre d’une valeur de 1,30 euros, pour célébrer les deux cents ans de l’invention du ciment artificiel par Louis Vicat. Cet événement a pris un nouvel élan à Souillac avec l’organisation d’un « premier jour » par l’Union philatélique du Quercy, la mairie de Souillac, le Département du Lot, La Poste, le groupe VICAT et la Fondation.

Lors de ce « premier jour » une exposition inaugurée par Sophie Sidos-Vicat, Présidente de la Fondation et descendante de l’inventeur, a également permis de faire découvrir l’œuvre et la vie de Louis Vicat.

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

22/07/2020

La Fondation Louis Vicat s’engage aux côtés de Vaincre la Mucoviscidose

Résumé accroche

Dans la continuité de la politique d’inclusion du Groupe, la Fondation Louis Vicat se mobilise aux côtés des personnes atteintes par la mucoviscidose. Labellisé « entreprise du souffle », le groupe Vicat concentrera, à travers la Fondation, ses actions dans la lutte contre cette maladie en 2020.

Image

04/02/2020

Fondation Louis Vicat : clôture de la campagne solidaire « Agir pour Notre-Dame »

Résumé accroche

La journée du vendredi 24 janvier 2020 a marqué la clôture de la campagne solidaire autour des sacs de ciment naturel Prompt, « Agir pour Notre-Dame de Paris », par la remise d’un chèque de soutien à la Fondation Notre-Dame.

Image

18/11/2019

La Fondation Louis Vicat au Salon international du patrimoine culturel

Résumé accroche

Le groupe Vicat a participé à la 25ème édition du Salon international du patrimoine culturel du 24 au 27 octobre 2019 à Paris. 

Image

20/09/2019

Festival Berlioz, une édition 2019 anniversaire

Résumé accroche

Pour cette édition anniversaire, Bruno Messina, directeur du Festival et chargé par le ministère de la Culture de l’année de commémoration Berlioz 2019, a multiplié les événements autour du 150ème anniversaire de la disparition du compositeur.