Aller au contenu principal
menu
Les Papeteries de Vizille : un tirage en Alizé Or 200 pour quatre prix littéraires
copyright
Olivier Placet

Les Papeteries de Vizille : un tirage en Alizé Or 200 pour quatre prix littéraires

2 décembre 2019

A l’annonce de leur remise de prix, quatre ouvrages ont été imprimés en tirage spécial sur l’Alizé Or 200, papier bouffant de nos Papeteries de Vizille.

Entreprise du groupe Vicat, les Papeteries de Vizille proposent des solutions sur-mesure depuis 400 ans. Situées au cœur des Alpes, à proximité de Grenoble, leur savoir-faire rend possible la production de papiers techniques et de sacs en papier de grande et moyenne contenance. En France et à l’export, les papeteries de Vizille centrent leur cœur de métier sur deux marchés distincts : la fabrication de papiers spéciaux et la fabrication de sacs krafts.

Civilizations (Grasset) de Laurent Binet, Giono furioso (Stock) d’Emmanuelle Lambert, La tentation (Stock) de Luc Lang et La part du fils (Stock) de Jean-Luc Coatalem, ces quatre ouvrages ont un point en commun, mais lequel ?

En 2019, ces écrits ont été imprimés en tirage spécial sur notre papier bouffant, l’Alizé Or 200, à l’annonce de leur remise de prix littéraire.

  •     - Laurent Binet a reçu le Grand prix du roman de l’Académie française le jeudi 31 octobre 2019,
  •     - Emmanuelle Lambert a remporté le Prix Femina de l’essai le mardi 5 novembre 2019,
  •     - Luc Lang a décroché le Prix Médicis le vendredi 8 novembre,
  •     - Jean-Luc Coatalem s’est vu attribuer le Prix Giono le mardi 19 novembre.

Un grand merci aux équipes SATM ayant veillé au transport des ouvrages depuis Vizille chez les imprimeurs dans de très brefs délais.

Félicitation aux auteurs pour leur talent récompensé et merci aux maisons d’éditions pour leur confiance.

Bravo également à toutes nos équipes, commerciales et techniques, la persévérance et le travail de chacun ayant permis aux Papeteries de Vizille d’être présentes et retenues pour ces prestigieux ouvrages.

Papeteries de Vizille
Hachette

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

04/02/2021

Le groupe Vicat en route vers une mobilité plus durable grâce à Oleo100, le carburant 100% colza français

Résumé accroche

Nouvelle étape vers une mobilité durable pour le groupe Vicat avec le déploiement d’Oleo100, une énergie alternative 100 % végétale « made in France » de type B100, sur ses engins de carrière.

Image

18/12/2020

Nouvelle plateforme multi-activités au Sud de Lyon

Résumé accroche

En juin 2020, le groupe Vicat a ouvert un nouveau site multi-activités et multimodal sur le Port Edouard-Herriot, situé sur la commune de Saint-Fons (69), au Sud de Lyon.

Image

01/12/2020

Projet « catch4climate » : Vicat s’associe à trois autres cimentiers européens pour décarboner le secteur

Résumé accroche

Le 18 novembre 2020, en présence de Winfried Kretschmann, ministre-président du land de Bade-Wurtemberg et de Winfried Hermann, son ministre des Transports et Infrastructures, Vicat et trois autres cimentiers européens formant la co-entreprise Cement Innovation for Climate (CI4C), ont signé une « Lettre d’intention » relative aux prochaines étapes du projet pilote « catch4climate ».

Image

01/12/2020

Vicat accélère sa démarche d’économie circulaire avec le dispositif CO2ntainer

Résumé accroche

La cimenterie Vicat de Montalieu-Vercieu (38) s’est équipée en septembre 2020 du dispositif CO2ntainer. La particularité de cette installation créée par l’entreprise britannique Carbon8 Systems ?

Elle permet à la fois de soutenir la montée en puissance des combustibles alternatifs dans le process cimentier et de carbonater des poussières de cimenterie à partir du CO2 capté pour fabriquer des granulats performants.