Aller au contenu principal
menu
x
copyright
Vicat

Vicat partenaire métiers pour les WorldSkills France 2022

20 janvier 2022

Vicat soutient la formation des jeunes se destinant aux métiers du bâtiment et s’est engagé auprès de l’association COFOM (Comité français des olympiades des métiers) renommée Worldskills France qui organise le plus grand concours des professions au monde.

Plus grand concours des métiers au monde, la WorldSkills France Competition est organisée tous les deux ans sous l’égide de l’association WorldSkills International. Elle permet à de jeunes professionnels venus du monde entier, de se mesurer lors d’une compétition internationale organisée sur un même site. Jeunesse, partage, efforts, engagement, fair-play, excellence, ouverture d’esprit et respect des diversités culturelles, c’est par ces termes que pourrait être résumée la WorldSkills Competition.

Cet   engagement   s’inscrit   dans   la   volonté   du   Groupe   de   promouvoir  la transmission du savoir-faire français et de valoriser l’ensemble des activités dubâtiment et de l’industrie auprès de la jeunesse.

image
WorldSkills
copyright
Vicat
  • Les Finales Nationales à Lyon en janvier 2022

La phase 2 des finales nationales s'est déroulée du 12 au 15 janvier 2022 à Lyon. En tant que partenaire métiers, Vicat a fournit tous types de produits : béton, ciment à maçonner, sable, cailloux... utilisés par les compétiteurs des métiers du bâtiment :

  • - La construction béton armé 
  • - L'aménagement urbain et réseaux de canalisations
  • - La maçonnerie

Ces Finales Nationales marquent le début d’une aventure à la fois mondiale et européenne avec la WorldSkills Competition Shanghai fin 2022, ainsi que les EuroSkills à Saint-Petersbourg en 2023.

Retrouvez les résultats des Finales Nationales ici 

L'aménagement urbain et réseaux de canalisations
L'aménagement urbain et réseaux de canalisations
La maçonnerie
La maçonnerie
La construction béton armé 
La construction béton armé 
Didier Petetin, Directeur-général délégué, en charge des Opérations France
© Hervé Thouroude
« Pour le groupe Vicat, soutenir les Worldskills est une opportunité de perpétuer le magnifique savoir-faire français auprès des générations qui œuvrent pour la construction du monde d’aujourd’hui et de demain. »
Didier Petetin, Directeur-général délégué, en charge des Opérations France

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

17/02/2023

Construction décarbonée : mise en œuvre de notre innovation Carat sur le chantier de la Direction régionale de Léon Grosse

Résumé accroche

Dans le cadre de la construction de sa Direction régionale à Bron (69), le Groupe Léon Grosse, spécialisé dans les travaux publics a opté pour Carat, notre dernière innovation bas carbone.

Image

24/07/2023

Borda Occitanie : construction de la première unité de production commune de Vicat et Materrup

Résumé accroche

Borda Occitanie, co-entreprise du groupe Vicat et de Materrup, annonce le lancement du projet de sa première unité de production de ciment bas carbone.

Image

21/03/2023

Vicat et Materrup, deux industriels français, s’allient pour accélérer la décarbonation du secteur de la construction

Résumé accroche

Le 14 mars, Vicat, groupe cimentier français et Materrup, jeune entreprise industrielle produisant du ciment décarboné, ont signé un accord majeur pour accélérer la décarbonation de la filière ciment en créant ensemble une co-entreprise.

Image

22/07/2022

Inauguration du nouveau four sans combustible fossile de National Cement Company

Résumé accroche

National Cement Company, filiale américaine du groupe Vicat, inaugure un nouveau four sans combustible fossile, dans sa cimenterie de Ragland en Alabama aux États-Unis.