Aller au contenu principal
menu
Ciments et Matériaux du Mali, filiale du groupe Vicat
copyright
Vicat

CMM : un nouveau broyeur de ciment à Diago

14 octobre 2019

Ciments et Matériaux du Mali (CMM), filiale du groupe Vicat, a procédé à l’inauguration de sa nouvelle installation à Diago : un centre de broyage d’une capacité de 500 000 tonnes, lundi 16 septembre 2019. Retour sur cette manifestation.

« Le ciment, c’est notre métier » est le slogan de CMM, filiale malienne du groupe Vicat implantée depuis 2004 à Bamako. Spécialisée dans le négoce de ciment de haute qualité, elle accompagne au Mali le développement commercial de notre cimenterie Sococim basée à Rufisque au Sénégal.

image
Ciments et Matériaux du Mali, filiale du groupe Vicat
copyright
Vicat

 

 

Le marché malien du ciment est alimenté à 71 % par l’importation, principalement en provenance du Sénégal. Face à la demande croissante de ciment et au déficit de production local, CMM a entrepris la construction d’un centre de broyage d’une capacité annuelle de 500 000 tonnes sur le site de Diago, à 35 km de Bamako.

 

L’objectif de ce projet est de contribuer à l’autosuffisance en ciment du pays. Ce programme d’investissement d’un montant de plus de 20 milliards FCFA a généré environ 150 emplois directs et plus de 1 500 emplois indirects, dès le démarrage de l’installation en octobre 2019.

La cérémonie officielle de lancement s’est tenue lundi 16 septembre 2019 à l’hôtel Sheraton à Bamako en présence du ministre de l’Industrie et du commerce, des membres du gouvernement et des responsables de CMM. Ce fut également l’occasion de présenter les nouvelles activités de la société, ainsi que ses orientations stratégiques : l’exigence de qualité, l’innovation, la satisfaction client ainsi que l’ancrage local de la société.

Ciments et Matériaux du Mali, broyeur de ciment à Diago
Vicat