Aller au contenu principal
menu
Ciments et Matériaux du Mali, filiale du groupe Vicat
copyright
Vicat

CMM : un nouveau broyeur de ciment à Diago

14 octobre 2019

Ciments et Matériaux du Mali (CMM), filiale du groupe Vicat, a procédé à l’inauguration de sa nouvelle installation à Diago : un centre de broyage d’une capacité de 500 000 tonnes, lundi 16 septembre 2019. Retour sur cette manifestation.

« Le ciment, c’est notre métier » est le slogan de CMM, filiale malienne du groupe Vicat implantée depuis 2004 à Bamako. Spécialisée dans le négoce de ciment de haute qualité, elle accompagne au Mali le développement commercial de notre cimenterie Sococim basée à Rufisque au Sénégal.

image
CMM: new cement mill in Diago
copyright
Vicat

 

 

Le marché malien du ciment est alimenté à 71 % par l’importation, principalement en provenance du Sénégal. Face à la demande croissante de ciment et au déficit de production local, CMM a entrepris la construction d’un centre de broyage d’une capacité annuelle de 500 000 tonnes sur le site de Diago, à 35 km de Bamako.

 

L’objectif de ce projet est de contribuer à l’autosuffisance en ciment du pays. Ce programme d’investissement d’un montant de plus de 20 milliards FCFA a généré environ 150 emplois directs et plus de 1 500 emplois indirects, dès le démarrage de l’installation en octobre 2019.

La cérémonie officielle de lancement s’est tenue lundi 16 septembre 2019 à l’hôtel Sheraton à Bamako en présence du ministre de l’Industrie et du commerce, des membres du gouvernement et des responsables de CMM. Ce fut également l’occasion de présenter les nouvelles activités de la société, ainsi que ses orientations stratégiques : l’exigence de qualité, l’innovation, la satisfaction client ainsi que l’ancrage local de la société.

CMM: new cement mill in Diago
Vicat

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

23/07/2020

Bioval : Vicat et Serfim Recyclage s’associent pour valoriser les déchets du territoire rhônalpin

Résumé accroche

Vicat s’associe à Serfim Recyclage, spécialiste des métiers de l’environnement, pour reprendre l’activité Combustibles solides de récupération (CSR) de Sibuet Environnement.

Image

10/06/2020

Du déchet au produit : Terenvie, pierre angulaire d’un ciment circulaire territorial

Résumé accroche

Deux ans après la signature du contrat annonçant la création de Terenvie, la plateforme, exploitée depuis juin 2019, poursuit son développement.

Image

23/06/2020

Vicat peaufine sa contribution au projet européen Seramco

Résumé accroche

Lancé en 2017, le projet européen Seramco contribue à réduire l’impact carbone du milieu de la construction en valorisant les déchets inertes issus des chantiers de déconstruction. Entre engagement et innovation, notre Groupe achève avec succès sa contribution au projet dont la clôture est prévue pour 2020.

Image

28/02/2020

Index de l’égalité femmes-hommes

Résumé accroche

Conformément à la loi « Liberté de choisir son avenir professionnel » adoptée en août 2018, le groupe Vicat communique les résultats de l’Index de l’égalité femmes-hommes pour ses sociétés en France.