Aller au contenu principal
menu
Ciments et Matériaux du Mali, filiale du groupe Vicat
copyright
Vicat

CMM : un nouveau broyeur de ciment à Diago

14 octobre 2019

Ciments et Matériaux du Mali (CMM), filiale du groupe Vicat, a procédé à l’inauguration de sa nouvelle installation à Diago : un centre de broyage d’une capacité de 500 000 tonnes, lundi 16 septembre 2019. Retour sur cette manifestation.

« Le ciment, c’est notre métier » est le slogan de CMM, filiale malienne du groupe Vicat implantée depuis 2004 à Bamako. Spécialisée dans le négoce de ciment de haute qualité, elle accompagne au Mali le développement commercial de notre cimenterie Sococim basée à Rufisque au Sénégal.

image
CMM: new cement mill in Diago
copyright
Vicat

 

 

Le marché malien du ciment est alimenté à 71 % par l’importation, principalement en provenance du Sénégal. Face à la demande croissante de ciment et au déficit de production local, CMM a entrepris la construction d’un centre de broyage d’une capacité annuelle de 500 000 tonnes sur le site de Diago, à 35 km de Bamako.

 

L’objectif de ce projet est de contribuer à l’autosuffisance en ciment du pays. Ce programme d’investissement d’un montant de plus de 20 milliards FCFA a généré environ 150 emplois directs et plus de 1 500 emplois indirects, dès le démarrage de l’installation en octobre 2019.

La cérémonie officielle de lancement s’est tenue lundi 16 septembre 2019 à l’hôtel Sheraton à Bamako en présence du ministre de l’Industrie et du commerce, des membres du gouvernement et des responsables de CMM. Ce fut également l’occasion de présenter les nouvelles activités de la société, ainsi que ses orientations stratégiques : l’exigence de qualité, l’innovation, la satisfaction client ainsi que l’ancrage local de la société.

CMM: new cement mill in Diago
Vicat

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

30/03/2026

Le groupe Vicat est officiellement lauréat de la subvention Innovation Fund pour son projet VAIA

Résumé accroche

Le projet VAIA obtient une subvention du programme Innovation Fund de l'Union européenne.

Image

17/03/2026

L'exposition Brasília : un voyage au cœur d’une ville visionnaire

Résumé accroche

Le groupe Vicat et la Fondation Louis Vicat soutiennent l’exposition Brasília – de l’utopie à la capitale, du 16 au 21 mars 2026 à Paris au Palais d’Iléna.

Image

20/03/2026

Vicat finance la création d’une œuvre inédite d’Athos Bulcão

Résumé accroche

Dans le cadre des saisons croisées France–Brésil, Vicat finance la création d’une œuvre inédite d’Athos Bulcão au Lycée Français François Mitterrand de Brasilia.

Image

19/03/2026

Vicat renouvelle son engagement en tant que partenaire majeur du LOU Rugby

Résumé accroche

Le groupe Vicat renouvelle son rôle de partenaire majeur du LOU Rugby pour cinq saisons sportives supplémentaires.