Aller au contenu principal
menu
Vicat
copyright
Vicat

Résultats annuels 2023

13 février 2024

Le groupe Vicat publie aujourd'hui ses résultats annuels 2023

Dans le cadre de cette publication, Guy Sidos, Président-Directeur général a déclaré :

« L’année 2023 consacre, par sa réussite et les perspectives qu’elle ouvre, la pertinence du modèle de développement du groupe Vicat. Le Groupe atteint ses meilleurs résultats opérationnels depuis sa création. Cette performance résulte de la montée en puissance de Ragland aux Etats-Unis et de l’efficacité commerciale et industrielle sur nos différents marchés. Je tiens à féliciter l’ensemble des équipes pour leur engagement et leur contribution à cette belle performance en 2023. La dynamique des pays émergents s’est également améliorée sur l’année, notamment au Brésil et en Turquie où la profitabilité progresse fortement sur l’année. Pour autant, le Groupe n’a pas encore retrouvé les niveaux de taux de marge d’avant crise.

Vicat devrait poursuivre sa croissance en 2024, tirée par les Etats-Unis, en s’appuyant sur les opportunités dans les pays émergents, et ce malgré un ralentissement en Europe.

Le Groupe se focalise sur trois priorités : la poursuite du désendettement, le retour à des taux de marge d’avant crise ainsi que la mise en œuvre de sa stratégie de décarbonation. L’année 2024 verra le lancement de l’initiative ‘Du Bas carbone au Zéro carbone’ en étudiant deux projets de décarbonation ultime par la capture de carbone pour son enfouissement ou son utilisation en France et aux Etats-Unis ».

Télécharger le communiqué

20240213_CP_Résultats 2023_Vicat
Télécharger le document (562ko)

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

30/03/2026

Le groupe Vicat est officiellement lauréat de la subvention Innovation Fund pour son projet VAIA

Résumé accroche

Le projet VAIA obtient une subvention du programme Innovation Fund de l'Union européenne.

Image

06/03/2026

Miscanbloc : le nouveau bloc biosourcé de Vicat Sysnergie

Résumé accroche

Vicat Sysnergie enrichit son offre de solutions constructives biosourcées avec Miscanbloc, un bloc associant ciment naturel prompt et miscanthus.

Image

09/02/2026

Visite de Monsieur Mathieu Lefèvre, Ministre délégué chargé de la Transition écologique au siège du groupe Vicat

Résumé accroche

Vicat au cœur de la décarbonation de l’industrie française

Image

18/02/2026

Transport durable : la voix de nos experts

Résumé accroche

Le transport logistique joue un rôle clé pour répondre aux besoins des clients. Mais c'est aussi une activité émettrice de CO2. Dans la quête de la neutralité carbone du Groupe, les différentes filiales investissent dans des flottes vertes.