Aller au contenu principal
menu
« Portrait(s) d’ici », une immersion dans l’univers du groupe Vicat
copyright
Vicat

« Portrait(s) d’ici », une immersion dans l’univers du groupe Vicat

21 novembre 2019

Au fil des années, Vicat a su développer un véritable savoir-faire dans l’extraction et la production de granulats entrant dans la composition de nombreux aménagements.

Il s’appelle Florent Boyoud et coordonne l’exploitation des carrières en Drôme-Ardèche. Derrière cet expert en granulats, se cache également un amoureux de la nature qui, chaque jour, met tout en oeuvre pour concilier impératifs de production et protection de l’environnement. Un portrait à découvrir ici.

Vidéo
Video Url

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

26/07/2021

Un chantier bas-carbone sur la Métropole de Lyon, une expérience collective

Résumé accroche

Vicat s'est uni à La Métropole de Lyon, la Ville de Bron ainsi que des industriels tels que EDF, Serpollet groupe SERFIM, Volvo Construction EquipmentBosch Rexroth et Enedis pour expérimenter ensemble un chantier urbain bas-carbone.

Image

30/06/2021

Biosys récompensé lors de l'appel à innovation "matériaux biosourcés" par le hub des prescripteurs bas carbone

Résumé accroche

Le hub des prescripteurs bas carbone, lancé par l'Institut Français pour la Performance du Bâtiment (IFPEB) et Carbone 4, est une plateforme collaborative qui rassemble les donneurs d’ordre du secteur de la construction.

Image

14/06/2021

Vicat et Paprec créent l'entreprise ALTèreNATIVE

Résumé accroche

Nous sommes heureux d'annoncer la création avec le groupe Paprec d'une filière industrielle Déchets-Energie en Région PACA : ALTèreNATIVE.

Image

02/06/2021

Mise en service des 780 panneaux photovoltaïques installés sur l’usine VPI à Malataverne

Résumé accroche

Le site Vicat Produits Industriels (VPI) de Malataverne (26) a profité d’un projet de réfection des toitures existantes et de la création de nouveaux bâtiments pour faire appel à CVE, producteur indépendant français d’énergies renouvelables, afin de développer une centrale photovoltaïque de 780 panneaux.