Aller au contenu principal
menu
Gécamines
copyright
Gécamines

Voir plus grand pour la carrière de Gécamines au Sénégal

6 mars 2018

La carrière de Gécamines au Sénégal voit plus grand. Grâce à d’importants investissements réalisés sur notre outil industriel, nous disposons désormais d’une capacité de production de 2,3 millions de tonnes annuelles pour répondre à vos besoins locaux.  

image
Collaborateurs vicat
copyright
Vicat

Située à moins de 4 kilomètres du village de Diack, notre carrière de basalte, Gécamines, a investi dans du nouveau matériel de concassage et dans l’augmentation de la flotte d’engins d’extraction afin de faire passer notre capacité de production de 1,45 million de tonnes à 2,3 millions de tonnes annuelles.

image
Chantier
copyright
Vicat

Nous pouvons ainsi répondre à un fort accroissement de la demande de granulats dans le pays et plus particulièrement pour fournir les nouveaux chantiers du Plan Sénégal Emergent (PSE).
Jusque-là, notre carrière possédait deux installations de concassage. Nous avons décidé d’augmenter la capacité de production de la plus petite des deux en changeant son poste primaire et en ajoutant un broyeur secondaire, un crible quatre étages et une série de convoyeurs.

Carrières Gécamines
Vicat

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

23/07/2020

Bioval : Vicat et Serfim Recyclage s’associent pour valoriser les déchets du territoire rhônalpin

Résumé accroche

Vicat s’associe à Serfim Recyclage, spécialiste des métiers de l’environnement, pour reprendre l’activité Combustibles solides de récupération (CSR) de Sibuet Environnement.

Image

10/06/2020

Du déchet au produit : Terenvie, pierre angulaire d’un ciment circulaire territorial

Résumé accroche

Deux ans après la signature du contrat annonçant la création de Terenvie, la plateforme, exploitée depuis juin 2019, poursuit son développement.

Image

23/06/2020

Vicat peaufine sa contribution au projet européen Seramco

Résumé accroche

Lancé en 2017, le projet européen Seramco contribue à réduire l’impact carbone du milieu de la construction en valorisant les déchets inertes issus des chantiers de déconstruction. Entre engagement et innovation, notre Groupe achève avec succès sa contribution au projet dont la clôture est prévue pour 2020.

Image

28/02/2020

Index de l’égalité femmes-hommes

Résumé accroche

Conformément à la loi « Liberté de choisir son avenir professionnel » adoptée en août 2018, le groupe Vicat communique les résultats de l’Index de l’égalité femmes-hommes pour ses sociétés en France.