Aller au contenu principal
menu
Gécamines
copyright
Gécamines

Voir plus grand pour la carrière de Gécamines au Sénégal

6 mars 2018

La carrière de Gécamines au Sénégal voit plus grand. Grâce à d’importants investissements réalisés sur notre outil industriel, nous disposons désormais d’une capacité de production de 2,3 millions de tonnes annuelles pour répondre à vos besoins locaux.  

image
Collaborateurs vicat
copyright
Vicat

Située à moins de 4 kilomètres du village de Diack, notre carrière de basalte, Gécamines, a investi dans du nouveau matériel de concassage et dans l’augmentation de la flotte d’engins d’extraction afin de faire passer notre capacité de production de 1,45 million de tonnes à 2,3 millions de tonnes annuelles.

image
Chantier
copyright
Vicat

Nous pouvons ainsi répondre à un fort accroissement de la demande de granulats dans le pays et plus particulièrement pour fournir les nouveaux chantiers du Plan Sénégal Emergent (PSE).
Jusque-là, notre carrière possédait deux installations de concassage. Nous avons décidé d’augmenter la capacité de production de la plus petite des deux en changeant son poste primaire et en ajoutant un broyeur secondaire, un crible quatre étages et une série de convoyeurs.

Carrières Gécamines
Vicat

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

11/07/2024

Invitation à la présentation des résultats du premier semestre 2024

Résumé accroche

Vicat présentera ses résultats du premier semestre le vendredi 26 juillet 2024 à 15h.

Image

13/06/2024

Vicat annonce son partenariat avec le judoka Aurélien Diesse

Résumé accroche

Le groupe Vicat est fier d'annoncer son soutien à Aurélien Diesse, athlète de haut niveau, en tant que partenaire pour les jeux d'été. Cette collaboration s'inscrit dans une volonté commune de promouvoir des valeurs fortes telles que la détermination et l’attachement à son territoire, à l’occasion de cet événement historique.

Image

13/06/2024

La fondation Louis Vicat mécène du projet « ArtCIM - L’Art du faux : caractérisation et restauration des rocailles et décors en faux bois CIMent du XIXe au XXIe »,

Résumé accroche

Le 11 juin au Laboratoire de recherche des monuments historiques à Champs sur Marne, la Fondation Louis Vicat et la Fondation des sciences du patrimoine ont signé une convention de mécénat pour la réalisation d’un projet de recherche pour la sauvegarde et la restauration des rocailles et décors en faux bois CIMent du XIXe au XXIe.

Image

03/06/2024

Publications 2023 : découvrez notre Rapport d'activité et notre "Faits & Chiffres"

Résumé accroche

Le groupe Vicat vient de publier son Rapport d'Activité 2023 ainsi que sa plaquette Faits & Chiffres 2023. Découvrez-les pour tout savoir sur le Groupe.