Aller au contenu principal
menu
Papeteries de Vizille visite
copyright
Vicat

Contribuer à l’insertion des personnes en situation de handicap : une mission de la Fondation Vicat

1 juin 2019

En mai 2019, la Fondation a convié un groupe de collégiens déficients auditifs et visuels pour une journée en immersion aux Papeteries de Vizille. L’occasion pour ces jeunes adultes de découvrir nos métiers et de réfléchir à une orientation professionnelle. Retour sur cette journée de visite.

C’est à l’occasion d’une journée d’immersion aux Papeteries de Vizille qu’un groupe de collégiens déficients auditifs et visuels ont pu appréhender les métiers du papier. Au programme de la journée : découverte de la chaufferie biomasse et de la machine à papier, fabrication d’un sac de ciment avec la tubeuse-botttomeuse, ligne d’impression flexo 8 couleurs, palettiseur automatique et enfin manipulation du ciment naturel Prompt.

L’action a été menée en collaboration avec les associations SSEFS (Service de Soutien à l’Education Familiale et la Scolarisation) et SAAAS (Service d’Aide à l’Acquisition de l’Autonomie et à la Scolarisation) et portée par une collaboratrice du groupe, Camille Bayle à l’initiative de la journée.

Une journée très riche en partages et en enseignements pour tous.

 

« Cette action s’inscrit pleinement dans nos missions en faveur du handicap. Je salue l’engagement de nos collaboratrices et collaborateurs qui participent à bâtir une société plus inclusive », Sophie Sidos, présidente Fondation Louis Vicat

Papeteries de Vizille visite
Vicat

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

09/06/2022

Lithosys : la nouvelle marque du groupe Vicat dédiée à l’impression 3D béton

Résumé accroche

Vicat repousse les limites de la conception et de la construction en béton avec le lancement de sa nouvelle marque dédiée à l’impression 3D.

Image

06/05/2022

Retrouvez l’Innovation Vicat sur France Télévision !

Résumé accroche

À l’occasion du reportage « Les entreprises françaises s'engagent pour le climat » produit par France Télévisions pour le MEDEF (Mouvement des Entreprises de France), retour en images sur les projets innovants du Groupe pour tendre vers la neutralité carbone sur sa chaine de valeur.

Image

11/01/2022

Vicat développe le premier liant zéro carbone

Résumé accroche

L’offre bas carbone DECA de Vicat s’enrichit du premier liant carbo-négatif permettant d’obtenir un béton ultra bas carbone. Cette innovation renforce les engagements du Groupe pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.

Image

13/12/2021

Meteor : augmentation de la part de combustibles alternatifs à Montalieu-Vercieu

Résumé accroche

Dans le cadre de France Relance, l’Etat mobilise 1,2 milliard d’euros pour soutenir et accompagner la réduction des émissions de gaz à effet de serre du secteur industriel, en créant de nouveaux dispositifs de soutien renforçant des dispositifs déjà existants opérés par l’Ademe.