Aller au contenu principal
menu
Papeteries de Vizille visite
copyright
Vicat

Contribuer à l’insertion des personnes en situation de handicap : une mission de la Fondation Vicat

1 juin 2019

En mai 2019, la Fondation a convié un groupe de collégiens déficients auditifs et visuels pour une journée en immersion aux Papeteries de Vizille. L’occasion pour ces jeunes adultes de découvrir nos métiers et de réfléchir à une orientation professionnelle. Retour sur cette journée de visite.

C’est à l’occasion d’une journée d’immersion aux Papeteries de Vizille qu’un groupe de collégiens déficients auditifs et visuels ont pu appréhender les métiers du papier. Au programme de la journée : découverte de la chaufferie biomasse et de la machine à papier, fabrication d’un sac de ciment avec la tubeuse-botttomeuse, ligne d’impression flexo 8 couleurs, palettiseur automatique et enfin manipulation du ciment naturel Prompt.

L’action a été menée en collaboration avec les associations SSEFS (Service de Soutien à l’Education Familiale et la Scolarisation) et SAAAS (Service d’Aide à l’Acquisition de l’Autonomie et à la Scolarisation) et portée par une collaboratrice du groupe, Camille Bayle à l’initiative de la journée.

Une journée très riche en partages et en enseignements pour tous.

 

« Cette action s’inscrit pleinement dans nos missions en faveur du handicap. Je salue l’engagement de nos collaboratrices et collaborateurs qui participent à bâtir une société plus inclusive », Sophie Sidos, présidente Fondation Louis Vicat

Papeteries de Vizille visite
Vicat

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

09/09/2021

Trajectoire bas carbone : Vicat et Hynamics (EDF) dévoilent le projet Hynovi.

Résumé accroche

Vicat et Hynamics, filiale du Groupe EDF spécialisée dans la production d’hydrogène, s’allient pour développer une solution intégrée de capture de CO2 et de production de méthanol décarboné.

Image

26/07/2021

Un chantier bas-carbone sur la Métropole de Lyon, une expérience collective

Résumé accroche

Vicat s'est uni à La Métropole de Lyon, la Ville de Bron ainsi que des industriels tels que EDF, Serpollet groupe SERFIM, Volvo Construction EquipmentBosch Rexroth et Enedis pour expérimenter ensemble un chantier urbain bas-carbone.

Image

28/06/2021

Argilor : des nouveaux ciments bas carbone pour étoffer la gamme de solutions DECA

Résumé accroche

Lauréat du premier Plan de Relance financé par le Gouvernement et opéré par l’ADEME, Vicat accélère son plan de décarbonation et complète sa gamme de solutions bas carbone, DECA, avec l’arrivée de nouveaux ciments.

Image

10/02/2021

Vicat s'associe à Schlumberger New Energy, le CEA et d'autres partenaires pour créer la société conjointe Genvia, spécialisée dans la production d'hydrogène décarboné.

Résumé accroche

Le 8 février 2021, Schlumberger New Energy, le CEA, Vinci Construction, l'AREC et Vicat ont présenté la gouvernance de Genvia, société conjointe de technologie de production d'hydrogène décarboné.