Aller au contenu principal
menu
Papeteries de Vizille visite
copyright
Vicat

Contribuer à l’insertion des personnes en situation de handicap : une mission de la Fondation Vicat

1 juin 2019

En mai 2019, la Fondation a convié un groupe de collégiens déficients auditifs et visuels pour une journée en immersion aux Papeteries de Vizille. L’occasion pour ces jeunes adultes de découvrir nos métiers et de réfléchir à une orientation professionnelle. Retour sur cette journée de visite.

C’est à l’occasion d’une journée d’immersion aux Papeteries de Vizille qu’un groupe de collégiens déficients auditifs et visuels ont pu appréhender les métiers du papier. Au programme de la journée : découverte de la chaufferie biomasse et de la machine à papier, fabrication d’un sac de ciment avec la tubeuse-botttomeuse, ligne d’impression flexo 8 couleurs, palettiseur automatique et enfin manipulation du ciment naturel Prompt.

L’action a été menée en collaboration avec les associations SSEFS (Service de Soutien à l’Education Familiale et la Scolarisation) et SAAAS (Service d’Aide à l’Acquisition de l’Autonomie et à la Scolarisation) et portée par une collaboratrice du groupe, Camille Bayle à l’initiative de la journée.

Une journée très riche en partages et en enseignements pour tous.

 

« Cette action s’inscrit pleinement dans nos missions en faveur du handicap. Je salue l’engagement de nos collaboratrices et collaborateurs qui participent à bâtir une société plus inclusive », Sophie Sidos, présidente Fondation Louis Vicat

Papeteries de Vizille visite
Vicat

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

31/07/2020

Présentation des résultats du premier semestre 2020

Résumé accroche

Vicat présente aujourd'hui, à 15h00, les résultats du premier semestre 2020.

Image

30/07/2020

Résultats du 1er semestre 2020

Résumé accroche

Vicat publie aujourd'hui les résultats du premier semestre 2020.

Image

23/07/2020

Bioval : Vicat et Serfim Recyclage s’associent pour valoriser les déchets du territoire rhônalpin

Résumé accroche

Vicat s’associe à Serfim Recyclage, spécialiste des métiers de l’environnement, pour reprendre l’activité Combustibles solides de récupération (CSR) de Sibuet Environnement.

Image

22/07/2020

La Fondation Louis Vicat s’engage aux côtés de Vaincre la Mucoviscidose

Résumé accroche

Dans la continuité de la politique d’inclusion du Groupe, la Fondation Louis Vicat se mobilise aux côtés des personnes atteintes par la mucoviscidose. Labellisé « entreprise du souffle », le groupe Vicat concentrera, à travers la Fondation, ses actions dans la lutte contre cette maladie en 2020.