Aller au contenu principal
menu
Papeteries de Vizille visite
copyright
Vicat

Contribuer à l’insertion des personnes en situation de handicap : une mission de la Fondation Vicat

1 juin 2019

En mai 2019, la Fondation a convié un groupe de collégiens déficients auditifs et visuels pour une journée en immersion aux Papeteries de Vizille. L’occasion pour ces jeunes adultes de découvrir nos métiers et de réfléchir à une orientation professionnelle. Retour sur cette journée de visite.

C’est à l’occasion d’une journée d’immersion aux Papeteries de Vizille qu’un groupe de collégiens déficients auditifs et visuels ont pu appréhender les métiers du papier. Au programme de la journée : découverte de la chaufferie biomasse et de la machine à papier, fabrication d’un sac de ciment avec la tubeuse-botttomeuse, ligne d’impression flexo 8 couleurs, palettiseur automatique et enfin manipulation du ciment naturel Prompt.

L’action a été menée en collaboration avec les associations SSEFS (Service de Soutien à l’Education Familiale et la Scolarisation) et SAAAS (Service d’Aide à l’Acquisition de l’Autonomie et à la Scolarisation) et portée par une collaboratrice du groupe, Camille Bayle à l’initiative de la journée.

Une journée très riche en partages et en enseignements pour tous.

 

« Cette action s’inscrit pleinement dans nos missions en faveur du handicap. Je salue l’engagement de nos collaboratrices et collaborateurs qui participent à bâtir une société plus inclusive », Sophie Sidos, présidente Fondation Louis Vicat

Papeteries de Vizille visite
Vicat