Aller au contenu principal
menu
Hôtel Dieu Clermont
copyright
Idlia Studio

Un nouveau cœur à Clermont

9 juillet 2019

Près de 7 ans après sa fermeture, le site de l’ancien hôpital de Clermont-Ferrand est en pleine mutation. Un projet mené par Clermont-Métropole dont l’objectif est de rendre ce quartier le plus moderne et attractif du centre-ville. Les premiers logements privés doivent être livrés à la fin de l’année 2020.

Depuis le début de l’année 2019, un chantier d’importance a démarré sur l’ancien site de l’Hôtel Dieu de Clermont-Ferrand.

 Des commerces et 900 logements vont être construits pour dessiner un quartier moderne en plein centre-ville. Orchestré par Bouygues immobilier, la première phase a démarré avec un premier lot de 600 logements.

L’entreprise SO.GRE.BAT, originaire de la région grenobloise, est habituée à ce type de projet d’envergure sur des secteurs très dynamiques comme les Alpes et le Rhône, mais c’est une première en Auvergne.

Elle a été choisie pour le gros œuvre, et Vicat a répondu présent pour l’accompagner pour ce projet.

Cette belle référence va durer plus de deux ans, et toutes les entités du Groupe vont participer : Ciment, Béton, Granulats, Sigma Béton, SATM Transport et bientôt VPI.

8 000 m3

de béton

6 000 tonnes

de ciment

40 000 tonnes

de granulats

Hôtel Dieu Clermont Vicat
Vicat

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

31/07/2020

Présentation des résultats du premier semestre 2020

Résumé accroche

Vicat présente aujourd'hui, à 15h00, les résultats du premier semestre 2020.

Image

30/07/2020

Résultats du 1er semestre 2020

Résumé accroche

Vicat publie aujourd'hui les résultats du premier semestre 2020.

Image

23/07/2020

Bioval : Vicat et Serfim Recyclage s’associent pour valoriser les déchets du territoire rhônalpin

Résumé accroche

Vicat s’associe à Serfim Recyclage, spécialiste des métiers de l’environnement, pour reprendre l’activité Combustibles solides de récupération (CSR) de Sibuet Environnement.

Image

22/07/2020

La Fondation Louis Vicat s’engage aux côtés de Vaincre la Mucoviscidose

Résumé accroche

Dans la continuité de la politique d’inclusion du Groupe, la Fondation Louis Vicat se mobilise aux côtés des personnes atteintes par la mucoviscidose. Labellisé « entreprise du souffle », le groupe Vicat concentrera, à travers la Fondation, ses actions dans la lutte contre cette maladie en 2020.