Aller au contenu principal
menu
Hôtel Dieu Clermont
copyright
Idlia Studio

Un nouveau cœur à Clermont

9 juillet 2019

Près de 7 ans après sa fermeture, le site de l’ancien hôpital de Clermont-Ferrand est en pleine mutation. Un projet mené par Clermont-Métropole dont l’objectif est de rendre ce quartier le plus moderne et attractif du centre-ville. Les premiers logements privés doivent être livrés à la fin de l’année 2020.

Depuis le début de l’année 2019, un chantier d’importance a démarré sur l’ancien site de l’Hôtel Dieu de Clermont-Ferrand.

 Des commerces et 900 logements vont être construits pour dessiner un quartier moderne en plein centre-ville. Orchestré par Bouygues immobilier, la première phase a démarré avec un premier lot de 600 logements.

L’entreprise SO.GRE.BAT, originaire de la région grenobloise, est habituée à ce type de projet d’envergure sur des secteurs très dynamiques comme les Alpes et le Rhône, mais c’est une première en Auvergne.

Elle a été choisie pour le gros œuvre, et Vicat a répondu présent pour l’accompagner pour ce projet.

Cette belle référence va durer plus de deux ans, et toutes les entités du Groupe vont participer : Ciment, Béton, Granulats, Sigma Béton, SATM Transport et bientôt VPI.

8 000 m3

de béton

6 000 tonnes

de ciment

40 000 tonnes

de granulats

Hôtel Dieu Clermont Vicat
Vicat

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

04/02/2021

Le groupe Vicat en route vers une mobilité plus durable grâce à Oleo100, le carburant 100% colza français

Résumé accroche

Nouvelle étape vers une mobilité durable pour le groupe Vicat avec le déploiement d’Oleo100, une énergie alternative 100 % végétale « made in France » de type B100, sur ses engins de carrière.

Image

18/12/2020

Nouvelle plateforme multi-activités au Sud de Lyon

Résumé accroche

En juin 2020, le groupe Vicat a ouvert un nouveau site multi-activités et multimodal sur le Port Edouard-Herriot, situé sur la commune de Saint-Fons (69), au Sud de Lyon.

Image

01/12/2020

Projet « catch4climate » : Vicat s’associe à trois autres cimentiers européens pour décarboner le secteur

Résumé accroche

Le 18 novembre 2020, en présence de Winfried Kretschmann, ministre-président du land de Bade-Wurtemberg et de Winfried Hermann, son ministre des Transports et Infrastructures, Vicat et trois autres cimentiers européens formant la co-entreprise Cement Innovation for Climate (CI4C), ont signé une « Lettre d’intention » relative aux prochaines étapes du projet pilote « catch4climate ».

Image

01/12/2020

Vicat accélère sa démarche d’économie circulaire avec le dispositif CO2ntainer

Résumé accroche

La cimenterie Vicat de Montalieu-Vercieu (38) s’est équipée en septembre 2020 du dispositif CO2ntainer. La particularité de cette installation créée par l’entreprise britannique Carbon8 Systems ?

Elle permet à la fois de soutenir la montée en puissance des combustibles alternatifs dans le process cimentier et de carbonater des poussières de cimenterie à partir du CO2 capté pour fabriquer des granulats performants.