Aller au contenu principal
menu
Vicat
copyright
Vicat

Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2024

29 avril 2024

Le groupe Vicat publie aujourd'hui son chiffre d’affaires du 1er trimestre 2024

Dans le cadre de cette publication, Guy Sidos, Président-Directeur général a déclaré :

« Le groupe Vicat débute l’année 2024 avec une croissance organique de près de 8%, portée par le dynamisme de ses marchés aux Etats-Unis et dans les pays émergents. La faiblesse du marché résidentiel français devrait être progressivement atténuée cette année par la montée en puissance des chantiers d’infrastructures dont le Groupe Vicat est attributaire.

La bonne performance du premier trimestre nous permet de confirmer les perspectives annuelles de progression des ventes et de la rentabilité opérationnelle.

Comme annoncé précédemment, l’initiative ‘Du Bas carbone au Zéro carbone’ se matérialise avec l’avancement de nos deux projets de décarbonation ultime à Montalieu, en France, où les discussions avec les parties prenantes progressent et les choix technologiques se dessinent et à  Lebec, en Californie, dont le projet de CCS a été sélectionné au titre de l’IRA pour une subvention pouvant atteindre 500 millions de dollars, en complément de crédits d’impôts qui pourront dépasser un milliard de dollars répartis sur douze ans».

Télécharger le communiqué

20240429_Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2024
Télécharger le document (283ko)

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

17/02/2023

Construction décarbonée : mise en œuvre de notre innovation Carat sur le chantier de la Direction régionale de Léon Grosse

Résumé accroche

Dans le cadre de la construction de sa Direction régionale à Bron (69), le Groupe Léon Grosse, spécialisé dans les travaux publics a opté pour Carat, notre dernière innovation bas carbone.

Image

24/07/2023

Borda Occitanie : construction de la première unité de production commune de Vicat et Materrup

Résumé accroche

Borda Occitanie, co-entreprise du groupe Vicat et de Materrup, annonce le lancement du projet de sa première unité de production de ciment bas carbone.

Image

21/03/2023

Vicat et Materrup, deux industriels français, s’allient pour accélérer la décarbonation du secteur de la construction

Résumé accroche

Le 14 mars, Vicat, groupe cimentier français et Materrup, jeune entreprise industrielle produisant du ciment décarboné, ont signé un accord majeur pour accélérer la décarbonation de la filière ciment en créant ensemble une co-entreprise.

Image

22/07/2022

Inauguration du nouveau four sans combustible fossile de National Cement Company

Résumé accroche

National Cement Company, filiale américaine du groupe Vicat, inaugure un nouveau four sans combustible fossile, dans sa cimenterie de Ragland en Alabama aux États-Unis.