Aller au contenu principal
menu
Signature de l'accord par les deux représentants
copyright
Rania el Mashat, Ministre de la coopération internationale, Mostafa Madbouli, Premier ministre égyptien, Omar Marwan, Ministre égyptien de la Justice et Guy Sidos, Président-directeur général du groupe Vicat.

Signature d'un accord entre le groupe Vicat et l'Égypte

23 mars 2022

Ce lundi 21 mars s'est tenue au Caire la signature d'un accord mettant fin à la procédure d'arbitrage entre l'Égypte et la société Vicat.

Lundi 21 mars, Guy Sidos, Président-directeur général du groupe Vicat, et Rania el Mashat, Ministre de la coopération internationale représentant le gouvernement égyptien, signaient un accord de règlement définitif du différend relatif aux investissements entre l'Égypte et le cimentier français, actionnaire de Sinai Cement Company. Le Premier ministre égyptien Mostafa Madbouli et le ministre égyptien de la Justice Omar Marwan assistaient à l’événement.

L'accord met fin à la procédure d'arbitrage entre l'Égypte et la société française devant le Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (CIRDI).

Le groupe Vicat salue cet accord qui lui permettra de poursuivre ses investissements sur le marché égyptien. « Nous sommes ravis d’avoir trouvé une issue positive et constructive avec le gouvernement égyptien » a déclaré Guy Sidos.

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

11/07/2024

Invitation à la présentation des résultats du premier semestre 2024

Résumé accroche

Vicat présentera ses résultats du premier semestre le vendredi 26 juillet 2024 à 15h.

Image

13/06/2024

Vicat annonce son partenariat avec le judoka Aurélien Diesse

Résumé accroche

Le groupe Vicat est fier d'annoncer son soutien à Aurélien Diesse, athlète de haut niveau, en tant que partenaire pour les jeux d'été. Cette collaboration s'inscrit dans une volonté commune de promouvoir des valeurs fortes telles que la détermination et l’attachement à son territoire, à l’occasion de cet événement historique.

Image

13/06/2024

La fondation Louis Vicat mécène du projet « ArtCIM - L’Art du faux : caractérisation et restauration des rocailles et décors en faux bois CIMent du XIXe au XXIe »,

Résumé accroche

Le 11 juin au Laboratoire de recherche des monuments historiques à Champs sur Marne, la Fondation Louis Vicat et la Fondation des sciences du patrimoine ont signé une convention de mécénat pour la réalisation d’un projet de recherche pour la sauvegarde et la restauration des rocailles et décors en faux bois CIMent du XIXe au XXIe.

Image

03/06/2024

Publications 2023 : découvrez notre Rapport d'activité et notre "Faits & Chiffres"

Résumé accroche

Le groupe Vicat vient de publier son Rapport d'Activité 2023 ainsi que sa plaquette Faits & Chiffres 2023. Découvrez-les pour tout savoir sur le Groupe.