Aller au contenu principal
menu
Signature de l'accord par les deux représentants
copyright
Rania el Mashat, Ministre de la coopération internationale, Mostafa Madbouli, Premier ministre égyptien, Omar Marwan, Ministre égyptien de la Justice et Guy Sidos, Président-directeur général du groupe Vicat.

Signature d'un accord entre le groupe Vicat et l'Égypte

23 mars 2022

Ce lundi 21 mars s'est tenue au Caire la signature d'un accord mettant fin à la procédure d'arbitrage entre l'Égypte et la société Vicat.

Lundi 21 mars, Guy Sidos, Président-directeur général du groupe Vicat, et Rania el Mashat, Ministre de la coopération internationale représentant le gouvernement égyptien, signaient un accord de règlement définitif du différend relatif aux investissements entre l'Égypte et le cimentier français, actionnaire de Sinai Cement Company. Le Premier ministre égyptien Mostafa Madbouli et le ministre égyptien de la Justice Omar Marwan assistaient à l’événement.

L'accord met fin à la procédure d'arbitrage entre l'Égypte et la société française devant le Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (CIRDI).

Le groupe Vicat salue cet accord qui lui permettra de poursuivre ses investissements sur le marché égyptien. « Nous sommes ravis d’avoir trouvé une issue positive et constructive avec le gouvernement égyptien » a déclaré Guy Sidos.

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

01/10/2025

CimentAlgue : quand l’industrie cimentière devient un terreau pour les microalgues

Résumé accroche

Les résultats du projet CimentAlgue, après 2 ans d’expérimentation.

Image

13/06/2025

La marque d’impression 3D béton Lithosys du Groupe Vicat au cœur du projet "The Reefline"

Résumé accroche

“The Reef Stars” : un projet entre art, science et sensibilisation au service de la biodiversité marine.

Image

17/03/2025

Lancement de la concertation publique pour le projet Rhône décarbonation

Résumé accroche

Du 24 mars au 20 juin 2025, une concertation publique est organisée sur le projet Rhône décarbonation porté par les sociétés Vicat, SPSE, Elengy et RTE. Ouverte à tous, elle a pour objectifs d’informer le public, de répondre aux questions et de débattre des aspects du projet, notamment sa raison d’être, sa mise en œuvre et ses impacts. Divers moyens d’échange et d’expression seront mis en place pour permettre au public de s’informer et de contribuer.

Image

03/03/2025

Vicat lance le projet VAIA comme accélérateur de sa trajectoire de décarbonation

Résumé accroche

Suite à la signature du contrat de transition écologique avec le gouvernement français dans la stratégie nationale de décarbonation des 50 sites industriels les plus émetteurs de CO₂, Vicat confirme son ambition avec le lancement du projet VAIA (Vicat Advanced Industrial Alliance).