Aller au contenu principal
menu
Index de l’égalité femmes-hommes Vicat
copyright
Nicolas Robin

Index de l’égalité femmes-hommes

8 juillet 2019

Conformément à la loi « Liberté de choisir son avenir professionnel » adoptée en août 2018, le groupe Vicat communique les résultats de l’Index de l’égalité femmes-hommes pour ses sociétés en France.

Composé de 4 à 5 indicateurs selon la taille de l’entreprise, le score de l’index doit être au minimum de 75 sur 100. Sur base des données 2018, nous obtenons les résultats ci-dessous, tous supérieurs à 75.

  • Vicat France Services Support : Score = 100 / 100
  • Béton Vicat : Score = 91 / 100
  • S.A. Vicat : Score = 87 / 100
  • V.P.I. : Score = 85 / 100
  • Granulats Vicat : Score = 81 / 100

 

Fort de ces résultats, nous sommes déterminés à atteindre 100/100.

En effet, résolument inclusif, Vicat a toujours reconnu l’impact positif de la place des femmes dans l’entreprise. L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est un des piliers de notre politique Ressources Humaines et de notre RSE.

Dès 2019, nous généralisons l’application de cet Index à l’ensemble de nos filiales à l’étranger.

En savoir plus sur le cadre légal de l'Index

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

20/08/2025

La société CIPLAN finalise l'acquisition de l’entreprise REALMIX

Résumé accroche

CIPLAN (Cimento Planalto SA), détenu à 76,5 % par legroupe français VICAT, a annoncé l'acquisition de REALMIX et de sa filiale, Capital
Concreto.

Image

29/07/2025

Vicat rejoint la Coalition New Energies pour accélérer la décarbonation du transport et de l’industrie

Résumé accroche

Le groupe Vicat annonce son adhésion à la Coalition New Energies, un collectif d’acteurs industriels engagés dans le développement de solutions bas carbone pour le transport et la logistique.

Image

18/07/2025

Vicat renouvelle son partenariat avec la boxeuse Rima Ayadi

Résumé accroche

Le groupe Vicat est fier d’annoncer le renouvellement de son partenariat avec la boxeuse française Rima Ayadi.

Image

13/06/2025

La marque d’impression 3D béton Lithosys du Groupe Vicat au cœur du projet "The Reefline"

Résumé accroche

“The Reef Stars” : un projet entre art, science et sensibilisation au service de la biodiversité marine.