Aller au contenu principal
menu
Prolongation du partenariat Vicat X OL Féminin
copyright
OL Damien LG

Vicat et l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais renforcent leur collaboration jusqu’en 2030

12 octobre 2022

Partenaires depuis 2012, les relations entre Vicat et le club de football féminin Lyonnais n’ont cessé de se développer et de se renforcer. Début septembre, Vicat et l’équipe féminine de l’OL ont renouvelé officiellement leurs accords de partenariat jusqu’en 2030.

Partenaire historique de l’équipe féminine de l'OL, Vicat renouvelle son engagement auprès de l’équipe féminine la plus titrée, puisqu’ensemble ils ont glané 27 des 34 trophées affichés au palmarès de la section féminine de l’Olympique Lyonnais.

image
Cartouche partenariat Vicat X OL Féminin
copyright
Olympique Lyonnais

titre
Le partenariat en bref

Né d’une opportunité autour de la construction du stade du club à Décines-Charpieu, et de la volonté commune d’entrepreneurs, Jean-Michel Aulas, Guy Sidos et Sophie Sidos d’activer les synergies sur leur territoire, le rapprochement entre les deux marques s’est consolidé au fil des saisons.

Cette prolongation du Partenariat Officiel avec l’équipe féminine de l’OL pour les huit prochaines saisons (jusqu’à fin juin 2030) se traduira par la présence de la marque Vicat au dos du maillot de l’équipe féminine, accompagnée de prestations hospitalités au Groupama Stadium et d’actions de communication dédiées.

Les liens solides entre Vicat et l'OL Féminin

Cette collaboration sur le long terme témoigne des synergies et des engagements mutuels entre les deux partenaires ; un ancrage fort sur leur territoire, la volonté de promouvoir la diversité et une détermination commune de prendre en compte les enjeux environnementaux dans leur développement et leur métier.

En plaçant l’humain au cœur de leurs projets, les deux partenaires désirent valoriser la place des femmes dans le sport professionnel mais également dans la société.

Les deux entreprises affichent des engagements forts en faveur des enjeux de transition écologique. Les équipes Innovation de Vicat ont développé un béton bas carbone, massivement utilisé dans la construction de la toute nouvelle Arena, propriété d’OL Groupe. La gamme de béton bas carbone “DECA”, mis en œuvre pour ce projet, contribue directement à atteindre l’objectif de neutralité carbone des projets, répondant ainsi aux exigences de la nouvelle Réglementation Environnementale (RE2020).

Vidéo
Video Url
Portrait de Guy Sidos, Président-directeur général du groupe Vicat
Marie Eve Brouet
Le projet humain que nous partageons avec l’équipe féminine en faveur de l’équité et de la réussite au féminin est essentiel et enthousiasmant !
Guy Sidos, Président-directeur général du groupe Vicat

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Communiqué de presse partenariat Vicat x OLF
Télécharger le document (3.34Mo)

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

17/02/2023

Construction décarbonée : mise en œuvre de notre innovation Carat sur le chantier de la Direction régionale de Léon Grosse

Résumé accroche

Dans le cadre de la construction de sa Direction régionale à Bron (69), le Groupe Léon Grosse, spécialisé dans les travaux publics a opté pour Carat, notre dernière innovation bas carbone.

Image

24/07/2023

Borda Occitanie : construction de la première unité de production commune de Vicat et Materrup

Résumé accroche

Borda Occitanie, co-entreprise du groupe Vicat et de Materrup, annonce le lancement du projet de sa première unité de production de ciment bas carbone.

Image

21/03/2023

Vicat et Materrup, deux industriels français, s’allient pour accélérer la décarbonation du secteur de la construction

Résumé accroche

Le 14 mars, Vicat, groupe cimentier français et Materrup, jeune entreprise industrielle produisant du ciment décarboné, ont signé un accord majeur pour accélérer la décarbonation de la filière ciment en créant ensemble une co-entreprise.

Image

22/07/2022

Inauguration du nouveau four sans combustible fossile de National Cement Company

Résumé accroche

National Cement Company, filiale américaine du groupe Vicat, inaugure un nouveau four sans combustible fossile, dans sa cimenterie de Ragland en Alabama aux États-Unis.