Aller au contenu principal
menu
Inauguration bâtiment Louis Vicat
copyright
ESTP

Inauguration du pavillon Louis Vicat sur le campus de l’ESTP

20 février 2019

Février 2019 – Le nouveau bâtiment Louis Vicat, en hommage à l’inventeur du ciment artificiel, a été inauguré en la présence de Sophie Sidos, Présidente de la Fondation louis Vicat, Jacques Merceron-Vicat, Président d’Honneur du groupe Vicat - Ingénieur ESTP-TP62 et de Guy Sidos, Président-directeur général.

Ce nouveau bâtiment d’enseignement et de recherche, baptisé Louis Vicat, permettra aux étudiants de se former aux métiers de l’industrie de la construction en béton. A travers des cours et ateliers dispensés dans le tout nouveau laboratoire, les jeunes ingénieurs développeront une expertise pointue dans la maîtrise des propriétés des bétons et de leurs applications. Ce nouveau pavillon de 3 470 m2 s’inscrit dans le projet de modernisation de l’école. Il abrite par ailleurs un auditorium, un espace convivial « l’Agora », des espaces collaboratifs pour parfaire la culture scientifique des élèves.

 

L’ESTP, un lieu de transmission des savoirs

L’ESTP Paris, l’Ecole des Grands Projets, est l’école de référence qui forme en France le plus grand nombre de cadres dans le domaine de la construction et de l’aménagement du cadre de vie. Le Groupe Vicat accompagne depuis de nombreuses années l’ESTP dans le cadre de programmes pédagogiques et de recherches autour du béton.