Aller au contenu principal
menu
Vicat Circulère
copyright
Vicat

Vicat présente Circulère, son offre sur-mesure de la déconstruction à la reconstruction

27 novembre 2018

A l’occasion du Salon Pollutec 2018 – salon des acteurs de l’environnement et de l’énergie -, Vicat présente son offre sur-mesure, innovante et vertueuse au service des territoires : Vicat Circulère.

A l’heure de l’explosion démographique et de la densification urbaine, la question environnementale est plus que jamais d’actualité. Elle est notamment au cœur des nouvelles réflexions touchant le domaine de la construction.

Vicat Circulère : une offre de proximité

Comment transformer les déchets de chantier et les réincorporer dans des produits innovants et responsables, qui participeront à un nouvel aménagement durable des espaces ? Telle est l’ambition de Vicat Circulère, qui repose sur 3 axes :

1. Déconstruire : Vicat assure une gestion locale et optimale du recyclage des déchets issus de chantiers de déconstruction et de dépollution. Grâce à son maillage territorial, le Groupe met en place des circuits courts adaptés à chaque projet, notamment dans le cadre de la réhabilitation de friches industrielles ou urbaines.

2. Valoriser : L’outil industriel du Groupe (cimenteries, carrières …) offre une solution locale de valorisation des déchets dans le respect de hautes exigences de qualité et environnementales. Le procédé ne génère aucun déchet ultime (ni cendres, ni mâchefers).

3. Régénérer : Vicat contribue au réaménagement des espaces avec des matériaux (ciment, béton) issus de la valorisation des déchets locaux et développe des solutions constructives écoresponsables et innovantes.

Les bénéfices de l’offre :

  • de contribuer à la préservation des ressources naturelles et à la réduction des émissions de CO2 ;

  • de contribuer au dynamisme du territoire en créant de l’emploi par le développement de filières vertes locales ;

  • de bénéficier d’un savoir-faire reconnu et d’un accompagnement de A à Z.
Projet Vicat Circulère
Vicat