Aller au contenu principal
menu
Vigier devient le nouveau partenaire de la plateforme en ligne suisse Madaster
copyright
Vigier

Vigier devient le nouveau partenaire de la plateforme en ligne suisse Madaster

27 mars 2020

Vigier, filiale du groupe Vicat, s’associe à la plateforme en ligne Madaster, spécialiste dans la réduction des déchets et la promotion de l’économie circulaire dans l'industrie de la construction et de l'immobilier en Suisse.

Madaster, un lien entre acteurs pour une vision durable

Vigier est l'un des principaux producteurs et fournisseurs suisses de ciment et d’autres produits destinés à la construction ferroviaire et aux solutions de gestion des déchets. Positionnée sur des marchés en pleine croissance approvisionnés par plus de 7 500 fabricants et fournisseurs, la filiale du groupe Vicat s’associe à plusieurs autres entreprises suisses d’envergure dans le financement de la plateforme en ligne Madaster.

Madaster est le registre global en ligne pour des données immobilières, relatives aux matériaux et produits. Grâce à ses services de données, Madaster apporte de la transparence à la valeur circulaire et financière d’un bâtiment, tout en facilitant l’économie circulaire. Au sein de cette association à but non lucratif basée à Zurich, Vigier soutient le développement de la plateforme pour la Suisse au niveau financier et stratégique.

Les objectifs ? Accroître l'attractivité du cadastre des matériaux en ligne et accélérer l'évolution vers un secteur de la construction organisé de manière circulaire.

Lukas Epple, président-directeur général de Vigier
Vigier
Le partenariat avec Madaster constitue pour nous une étape importante afin de promouvoir l'économie circulaire dans l'industrie de la construction.
Lukas Epple, président-directeur général de Vigier

A terme, un fonctionnement circulaire dans le secteur de la construction

Vigier accorde une grande importance à la préservation des ressources naturelles dans son travail au quotidien. Grâce à ce partenariat avec la plateforme en ligne Madaster, notre filiale suisse contribue activement à un fonctionnement à cycles fermés. Ce projet est une manière de mettre l’entreprise et l’industrie à l’épreuve de l’avenir.

Madaster Suisse a été fondée fin 2018 en tant qu’association à but non lucratif basée à Zurich. Les premiers promoteurs de Madaster Suisse sont Eberhard Unternehmungen, Losinger Marazzi, Raiffeisen Suisse coopérative, Swiss Re AG et Swiss Prime Site AG. CRB, le Centre suisse d’études pour la rationalisation de la construction est partenaire de données. La Société suisse des ingénieurs et des architectes (SIA) soutient Madaster en tant que première initiative concrète permettant la transformation du secteur vers la circularité. Vigier est partenaire de Madaster depuis l’été 2019.

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

08/11/2022

Présentation du chiffre d’affaires consolidé au 30 septembre 2022

Résumé accroche

 Vicat présente aujourd'hui à 11h00 son chiffre d’affaires consolidé au 30 septembre 2022

Image

07/11/2022

Chiffre d’affaires au 30 septembre 2022

Résumé accroche

Vicat publie aujourd'hui son chiffre d’affaires au 30 septembre 2022

Image

27/10/2022

Invitation conférence téléphonique chiffre d'affaires du troisième trimestre 2022

Résumé accroche

Vous êtes invités à participer à la conférence téléphonique de présentation du chiffre d'affaires du troisième trimestre 2022, qui sera présidée par Monsieur Guy SIDOS, Président-Directeur général de Vicat, le mardi 8 novembre 2022 à 11h00.

Pour participer à la conférence téléphonique, merci de remplir le coupon joint à l'invitation avant le 4 novembre 2022.

Image

11/10/2022

Mise à jour des perspectives pour l’exercice 2022

Résumé accroche

Le groupe Vicat organise une conférence téléphonique qui se tiendra en anglais le mercredi 13 octobre 2022 à 8h30, heure de Paris (7h30 heure de Londres et
02h30 heure de New York).