Aller au contenu principal
menu
salle louis vicat
copyright
Vicat

Le siège de la SMA BTP à Paris inaugure une salle Louis Vicat

1 juin 2018

Le siège de la Société Mutualiste d’Assurance du BTP compte désormais une salle baptisée Louis Vicat. Elle a été présentée lors d’une soirée d’inauguration au mois de juillet, en la présence de Sophie Sidos, présidente de la Fondation d’entreprise Louis Vicat et Guy Sidos, président–directeur général du groupe Vicat.

image
Salles louis vicat
copyright
Vicat

La soirée d’inauguration de la nouvelle salle Louis Vicat au siège de la SMA BTP fût l’occasion pour Sophie Sidos de revenir sur l’histoire de l’inventeur du ciment artificiel ainsi que sur les liens et valeurs qui unissent le groupe Vicat et la SMA BTP : « Le ciment est par excellence le matériau du maçon et je suis heureuse de savoir qu'une des salles de la SMA BTP fut créée par des maçons en 1858. C'est un juste retour des choses, qui symbolise l'alliance du matériau et des hommes qui le mettent en œuvre, leur savoir-faire tellement indispensable pour construire notre futur. »

Ce geste de la SMA BTP participe à la reconnaissance et valorisation de l’œuvre scientifique de l’inventeur, une des missions centrales de la Fondation d’entreprise Louis Vicat.