Aller au contenu principal
menu
Résultats semestriels
copyright
Vicat

Résultats du 1er semestre 2020

30 juillet 2020

Vicat publie aujourd'hui les résultats du premier semestre 2020.

Dans le cadre de cette publication, Guy Sidos, Président-Directeur Général a déclaré :

« Face à la crise sanitaire, le Groupe a montré sa flexibilité et sa réactivité en prenant très tôt des dispositions de protection de ses employés, de ses clients et de ses fournisseurs et en initiant des mesures fortes de réduction des coûts, de contrôle du besoin en fond de roulement et de réduction des dépenses d’investissement. L’impact de la crise sanitaire a été circonscrit, confirmant la résilience du modèle économique de Vicat, notamment en temps de crise.

L’activité industrielle a été maintenue sur presque tous les sites afin de suivre l’évolution des marchés et de saisir toutes les opportunités commerciales en restant au plus près de nos clients, ce qui a permis d’atténuer l’impact de la crise.

Dans cet environnement inédit, la visibilité sur l’ensemble de l’exercice reste faible. Fort de l’expérience acquise au cours du premier semestre, le Groupe poursuit ses efforts et restera particulièrement attentif et réactif face à toute évolution de la situation sanitaire et des conséquences macro-économiques que celle-ci pourrait avoir dans l’ensemble de nos régions d’implantation ».

Télécharger le Communiqué

20203007_Résultats du premier semestre 2020_Vicat
Télécharger le document (936ko)

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

01/10/2025

CimentAlgue : quand l’industrie cimentière devient un terreau pour les microalgues

Résumé accroche

Les résultats du projet CimentAlgue, après 2 ans d’expérimentation.

Image

13/06/2025

La marque d’impression 3D béton Lithosys du Groupe Vicat au cœur du projet "The Reefline"

Résumé accroche

“The Reef Stars” : un projet entre art, science et sensibilisation au service de la biodiversité marine.

Image

03/03/2025

Vicat lance le projet VAIA comme accélérateur de sa trajectoire de décarbonation

Résumé accroche

Suite à la signature du contrat de transition écologique avec le gouvernement français dans la stratégie nationale de décarbonation des 50 sites industriels les plus émetteurs de CO₂, Vicat confirme son ambition avec le lancement du projet VAIA (Vicat Advanced Industrial Alliance).

Image

27/09/2024

Lithosys : l'impression 3D au service de la biodiversité

Résumé accroche

Vicat Sysnergie continue d'explorer l'impression 3D béton avec sa marque Lithosys au service de la biodiversité.