Aller au contenu principal
menu
Signature Opinel Guy SIDOS François OPINEL Didier PETETIN
copyright
Vicat

Vicat cède une parcelle de son site de la Reveriaz à Opinel.

23 octobre 2023

Le 17 octobre dernier, le groupe Vicat a signé la vente d’une parcelle du site de La Reveriaz (73) au coutelier Opinel.
Ce terrain de près de 2 hectares permettra à Opinel de procéder à une extension de son usine de Chambéry à horizon 2025.
Cette cession s’inscrit dans un projet global de réhabilitation des sites Vicat dans le bassin chambérien pour redynamiser ces sites historiques avec différents projets industriels et d’innovations.

image
François OPINEL et Guy SIDOS
copyright
Vicat

“Cette cession reflète les valeurs communes des deux entreprises familiales et historiques que sont Opinel et Vicat. Nous sommes très fiers d’avoir concrétisé ce projet qui permet de renforcer l’ancrage territorial, contribuer à la croissance économique du bassin chambérien mais aussi poursuivre les projets de développement respectifs sur nos sites.” Guy Sidos, Président-directeur général du groupe Vicat.

Télécharger le communiqué de presse

Communiqué de presse Vicat x Opinel
Télécharger le document (399ko)

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

20/03/2026

Vicat finance la création d’une œuvre inédite d’Athos Bulcão

Résumé accroche

Dans le cadre des saisons croisées France–Brésil, Vicat finance la création d’une œuvre inédite d’Athos Bulcão au Lycée Français François Mitterrand de Brasilia.

Image

18/02/2026

Transport durable : la voix de nos experts

Résumé accroche

Le transport logistique joue un rôle clé pour répondre aux besoins des clients. Mais c'est aussi une activité émettrice de CO2. Dans la quête de la neutralité carbone du Groupe, les différentes filiales investissent dans des flottes vertes. 

Image

20/08/2025

La société CIPLAN finalise l'acquisition de l’entreprise REALMIX

Résumé accroche

CIPLAN (Cimento Planalto SA), détenu à 76,5 % par legroupe français VICAT, a annoncé l'acquisition de REALMIX et de sa filiale, Capital
Concreto.

Image

29/07/2025

Vicat rejoint la Coalition New Energies pour accélérer la décarbonation du transport et de l’industrie

Résumé accroche

Le groupe Vicat annonce son adhésion à la Coalition New Energies, un collectif d’acteurs industriels engagés dans le développement de solutions bas carbone pour le transport et la logistique.