Aller au contenu principal
menu
Signature Opinel Guy SIDOS François OPINEL Didier PETETIN
copyright
Vicat

Vicat cède une parcelle de son site de la Reveriaz à Opinel.

23 octobre 2023

Le 17 octobre dernier, le groupe Vicat a signé la vente d’une parcelle du site de La Reveriaz (73) au coutelier Opinel.
Ce terrain de près de 2 hectares permettra à Opinel de procéder à une extension de son usine de Chambéry à horizon 2025.
Cette cession s’inscrit dans un projet global de réhabilitation des sites Vicat dans le bassin chambérien pour redynamiser ces sites historiques avec différents projets industriels et d’innovations.

image
François OPINEL et Guy SIDOS
copyright
Vicat

“Cette cession reflète les valeurs communes des deux entreprises familiales et historiques que sont Opinel et Vicat. Nous sommes très fiers d’avoir concrétisé ce projet qui permet de renforcer l’ancrage territorial, contribuer à la croissance économique du bassin chambérien mais aussi poursuivre les projets de développement respectifs sur nos sites.” Guy Sidos, Président-directeur général du groupe Vicat.

Télécharger le communiqué de presse

Communiqué de presse Vicat x Opinel
Télécharger le document (399ko)

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

09/02/2026

Visite de Monsieur Mathieu Lefèvre, Ministre délégué chargé de la Transition écologique au siège du groupe Vicat

Résumé accroche

Vicat au cœur de la décarbonation de l’industrie française

Image

04/02/2026

En route vers la décarbonation de notre logistique de transport de ciment et de granulats

Résumé accroche

Le groupe Vicat a accueilli ses deux premiers camions 100% électriques

Image

23/12/2025

Vicat renouvelle son partenariat avec le champion paralympique de natation David Smétanine

Résumé accroche

Le Groupe Vicat est heureux d’annoncer la poursuite de son engagement aux côtés de David Smétanine, multiple champion paralympique de natation.

Image

18/07/2025

Vicat renouvelle son partenariat avec la boxeuse Rima Ayadi

Résumé accroche

Le groupe Vicat est fier d’annoncer le renouvellement de son partenariat avec la boxeuse française Rima Ayadi.