Aller au contenu principal
menu
Légion d'honneur Guy Sidos
copyright
Vicat

Guy Sidos décoré Chevalier de la Légion d’Honneur

19 novembre 2018

Guy Sidos, président-directeur général du groupe Vicat, a reçu les insignes de chevalier de la légion d’honneur par Delphine André, présidente du Groupe Charles André, lundi 19 novembre à l’Isle d’Abeau. Retour sur cet évènement.

C’est à l’occasion d’une cérémonie officielle rassemblant près de 400 personnes au Centre technique Louis Vicat, lundi 19 novembre, que Delphine André, présidente du Groupe de transport Charles André, a remis les insignes de chevalier de la légion d’honneur à Guy Sidos, président-directeur général du groupe Vicat.

Delphine André est revenue sur le parcours exemplaire du récipiendaire entouré de ses proches, et de nombreuses personnalités, collaboratrices et collaborateurs du Groupe.

Après une brillante carrière dans la Marine Nationale, Guy Sidos a rejoint le groupe Vicat en 1999, d’abord aux Etats-Unis puis en France à partir de 2004. Guy Sidos a été nommé Président-directeur général du groupe Vicat le 7 mars 2014. Il s’attache depuis à défendre la pérennité du tissu industriel français et des emplois qualifiés sur le territoire. Il développe les actions de recherche qui aboutissent à des innovations dans les matériaux de construction et la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Par ailleurs, il suit personnellement le développement et la gestion du Groupe en France et à l’international.

« Les défis sont considérables et les perspectives enthousiasmantes. Les symboles donnent de la force. Ce ruban rouge en est un. »

Cérémonie légion d'honneur Guy Sidos
Vicat

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

31/07/2020

Présentation des résultats du premier semestre 2020

Résumé accroche

Vicat présente aujourd'hui, à 15h00, les résultats du premier semestre 2020.

Image

30/07/2020

Résultats du 1er semestre 2020

Résumé accroche

Vicat publie aujourd'hui les résultats du premier semestre 2020.

Image

23/07/2020

Bioval : Vicat et Serfim Recyclage s’associent pour valoriser les déchets du territoire rhônalpin

Résumé accroche

Vicat s’associe à Serfim Recyclage, spécialiste des métiers de l’environnement, pour reprendre l’activité Combustibles solides de récupération (CSR) de Sibuet Environnement.

Image

22/07/2020

La Fondation Louis Vicat s’engage aux côtés de Vaincre la Mucoviscidose

Résumé accroche

Dans la continuité de la politique d’inclusion du Groupe, la Fondation Louis Vicat se mobilise aux côtés des personnes atteintes par la mucoviscidose. Labellisé « entreprise du souffle », le groupe Vicat concentrera, à travers la Fondation, ses actions dans la lutte contre cette maladie en 2020.