Aller au contenu principal
menu
Légion d'honneur Guy Sidos
copyright
Vicat

Guy Sidos décoré Chevalier de la Légion d’Honneur

19 novembre 2018

Guy Sidos, président-directeur général du groupe Vicat, a reçu les insignes de chevalier de la légion d’honneur par Delphine André, présidente du Groupe Charles André, lundi 19 novembre à l’Isle d’Abeau. Retour sur cet évènement.

C’est à l’occasion d’une cérémonie officielle rassemblant près de 400 personnes au Centre technique Louis Vicat, lundi 19 novembre, que Delphine André, présidente du Groupe de transport Charles André, a remis les insignes de chevalier de la légion d’honneur à Guy Sidos, président-directeur général du groupe Vicat.

Delphine André est revenue sur le parcours exemplaire du récipiendaire entouré de ses proches, et de nombreuses personnalités, collaboratrices et collaborateurs du Groupe.

Après une brillante carrière dans la Marine Nationale, Guy Sidos a rejoint le groupe Vicat en 1999, d’abord aux Etats-Unis puis en France à partir de 2004. Guy Sidos a été nommé Président-directeur général du groupe Vicat le 7 mars 2014. Il s’attache depuis à défendre la pérennité du tissu industriel français et des emplois qualifiés sur le territoire. Il développe les actions de recherche qui aboutissent à des innovations dans les matériaux de construction et la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Par ailleurs, il suit personnellement le développement et la gestion du Groupe en France et à l’international.

« Les défis sont considérables et les perspectives enthousiasmantes. Les symboles donnent de la force. Ce ruban rouge en est un. »

Cérémonie légion d'honneur Guy Sidos
Vicat

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

04/02/2021

Le groupe Vicat en route vers une mobilité plus durable grâce à Oleo100, le carburant 100% colza français

Résumé accroche

Nouvelle étape vers une mobilité durable pour le groupe Vicat avec le déploiement d’Oleo100, une énergie alternative 100 % végétale « made in France » de type B100, sur ses engins de carrière.

Image

18/12/2020

Nouvelle plateforme multi-activités au Sud de Lyon

Résumé accroche

En juin 2020, le groupe Vicat a ouvert un nouveau site multi-activités et multimodal sur le Port Edouard-Herriot, situé sur la commune de Saint-Fons (69), au Sud de Lyon.

Image

01/12/2020

Projet « catch4climate » : Vicat s’associe à trois autres cimentiers européens pour décarboner le secteur

Résumé accroche

Le 18 novembre 2020, en présence de Winfried Kretschmann, ministre-président du land de Bade-Wurtemberg et de Winfried Hermann, son ministre des Transports et Infrastructures, Vicat et trois autres cimentiers européens formant la co-entreprise Cement Innovation for Climate (CI4C), ont signé une « Lettre d’intention » relative aux prochaines étapes du projet pilote « catch4climate ».

Image

01/12/2020

Vicat accélère sa démarche d’économie circulaire avec le dispositif CO2ntainer

Résumé accroche

La cimenterie Vicat de Montalieu-Vercieu (38) s’est équipée en septembre 2020 du dispositif CO2ntainer. La particularité de cette installation créée par l’entreprise britannique Carbon8 Systems ?

Elle permet à la fois de soutenir la montée en puissance des combustibles alternatifs dans le process cimentier et de carbonater des poussières de cimenterie à partir du CO2 capté pour fabriquer des granulats performants.