Aller au contenu principal
menu
Message Guy Sidos Covid-19
copyright
Guillaume Atger

Covid-19 – Le groupe Vicat engagé aux côtés de ses clients et partenaires

20 avril 2020

Depuis le début de la crise sanitaire à laquelle nous faisons face, toutes nos équipes, qu’elles soient sur des sites de production, dans les forces de vente, dans l’administration ou l’ensemble des services supports, sont pleinement mobilisées.

Notre priorité est d'assurer la santé de nos collaboratrices et collaborateurs, de nos clients et de nos fournisseurs sur chacun de nos sites.

Dès l’annonce de cette crise, nous avons strictement appliqué, au quotidien, sur l’ensemble de nos installations, les consignes du gouvernement. Nous maintenons nos sites de production en activité lorsque cela est possible, en fonction des consignes des autorités locales de nos pays d’implantation, pour répondre à la demande et ainsi assurer la sécurité d’approvisionnement de nos clients et la pérennité de nos activités. Avec agilité et sérénité, nous ajustons notre organisation et nos modes opératoires pour nous adapter, ensemble, aux évolutions de la situation.

Par ailleurs, dans un contexte de solidarité nationale, le Groupe a fait don de son stock de masques FFP2 et de gel hydroalcoolique approvisionné avant la crise, aux hôpitaux de Bourgoin-Jallieu et Grenoble, ainsi qu’aux Agences régionales de santé de l'Isère et de Meurthe-et-Moselle. Sollicités par le ministère du Logement, nous recensons également les logements disponibles de notre parc pour le personnel soignant.

Prenez soin de vous et de votre entourage, en respectant les gestes barrières, toujours et partout.

Guy Sidos, président-directeur général

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

04/02/2021

Le groupe Vicat en route vers une mobilité plus durable grâce à Oleo100, le carburant 100% colza français

Résumé accroche

Nouvelle étape vers une mobilité durable pour le groupe Vicat avec le déploiement d’Oleo100, une énergie alternative 100 % végétale « made in France » de type B100, sur ses engins de carrière.

Image

18/12/2020

Nouvelle plateforme multi-activités au Sud de Lyon

Résumé accroche

En juin 2020, le groupe Vicat a ouvert un nouveau site multi-activités et multimodal sur le Port Edouard-Herriot, situé sur la commune de Saint-Fons (69), au Sud de Lyon.

Image

01/12/2020

Projet « catch4climate » : Vicat s’associe à trois autres cimentiers européens pour décarboner le secteur

Résumé accroche

Le 18 novembre 2020, en présence de Winfried Kretschmann, ministre-président du land de Bade-Wurtemberg et de Winfried Hermann, son ministre des Transports et Infrastructures, Vicat et trois autres cimentiers européens formant la co-entreprise Cement Innovation for Climate (CI4C), ont signé une « Lettre d’intention » relative aux prochaines étapes du projet pilote « catch4climate ».

Image

01/12/2020

Vicat accélère sa démarche d’économie circulaire avec le dispositif CO2ntainer

Résumé accroche

La cimenterie Vicat de Montalieu-Vercieu (38) s’est équipée en septembre 2020 du dispositif CO2ntainer. La particularité de cette installation créée par l’entreprise britannique Carbon8 Systems ?

Elle permet à la fois de soutenir la montée en puissance des combustibles alternatifs dans le process cimentier et de carbonater des poussières de cimenterie à partir du CO2 capté pour fabriquer des granulats performants.