Aller au contenu principal
menu
Message Guy Sidos Covid-19
copyright
Guillaume Atger

Covid-19 – Le groupe Vicat engagé aux côtés de ses clients et partenaires

20 avril 2020

Depuis le début de la crise sanitaire à laquelle nous faisons face, toutes nos équipes, qu’elles soient sur des sites de production, dans les forces de vente, dans l’administration ou l’ensemble des services supports, sont pleinement mobilisées.

Notre priorité est d'assurer la santé de nos collaboratrices et collaborateurs, de nos clients et de nos fournisseurs sur chacun de nos sites.

Dès l’annonce de cette crise, nous avons strictement appliqué, au quotidien, sur l’ensemble de nos installations, les consignes du gouvernement. Nous maintenons nos sites de production en activité lorsque cela est possible, en fonction des consignes des autorités locales de nos pays d’implantation, pour répondre à la demande et ainsi assurer la sécurité d’approvisionnement de nos clients et la pérennité de nos activités. Avec agilité et sérénité, nous ajustons notre organisation et nos modes opératoires pour nous adapter, ensemble, aux évolutions de la situation.

Par ailleurs, dans un contexte de solidarité nationale, le Groupe a fait don de son stock de masques FFP2 et de gel hydroalcoolique approvisionné avant la crise, aux hôpitaux de Bourgoin-Jallieu et Grenoble, ainsi qu’aux Agences régionales de santé de l'Isère et de Meurthe-et-Moselle. Sollicités par le ministère du Logement, nous recensons également les logements disponibles de notre parc pour le personnel soignant.

Prenez soin de vous et de votre entourage, en respectant les gestes barrières, toujours et partout.

Guy Sidos, président-directeur général

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

09/06/2022

Lithosys : la nouvelle marque du groupe Vicat dédiée à l’impression 3D béton

Résumé accroche

Vicat repousse les limites de la conception et de la construction en béton avec le lancement de sa nouvelle marque dédiée à l’impression 3D.

Image

06/05/2022

Retrouvez l’Innovation Vicat sur France Télévision !

Résumé accroche

À l’occasion du reportage « Les entreprises françaises s'engagent pour le climat » produit par France Télévisions pour le MEDEF (Mouvement des Entreprises de France), retour en images sur les projets innovants du Groupe pour tendre vers la neutralité carbone sur sa chaine de valeur.

Image

11/01/2022

Vicat développe le premier liant zéro carbone

Résumé accroche

L’offre bas carbone DECA de Vicat s’enrichit du premier liant carbo-négatif permettant d’obtenir un béton ultra bas carbone. Cette innovation renforce les engagements du Groupe pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.

Image

13/12/2021

Meteor : augmentation de la part de combustibles alternatifs à Montalieu-Vercieu

Résumé accroche

Dans le cadre de France Relance, l’Etat mobilise 1,2 milliard d’euros pour soutenir et accompagner la réduction des émissions de gaz à effet de serre du secteur industriel, en créant de nouveaux dispositifs de soutien renforçant des dispositifs déjà existants opérés par l’Ademe.