Aller au contenu principal
menu
Salon International du Patrimoine Culturel, groupe Vicat
copyright
Vicat

La Fondation Louis Vicat au Salon international du patrimoine culturel

18 novembre 2019

Le groupe Vicat a participé à la 25ème édition du Salon international du patrimoine culturel du 24 au 27 octobre 2019 à Paris. Présent au sein d’un stand, notre Groupe s’est également distingué lors de la remise du concours du Geste d’Or.

Le Salon international du patrimoine culturel est le plus ancien salon du patrimoine en Europe. Depuis 1994, les professionnels de la restauration et de la sauvegarde du patrimoine se réunissent à l’occasion de cet événement. Son but est de protéger et de transmettre la richesse de notre culture. Pour ce faire, plus de 350 exposants sont présents chaque année à ce rassemblement international au cœur du Carrousel du Louvre à Paris. Il permet à chacun de se rencontrer et de partager leurs expériences.

L’édition 2019 s’est tenue du 24 au 27 octobre avec pour thématique "Futur en héritage", représentée au sein de nombreuses conférences, démonstrations et animations proposées par des experts et acteurs partenaires à l’événement.

image
Salon international du patrimoine culturel, groupe Vicat
copyright
Vicat

 

 

Le groupe Vicat a participé à ce salon afin de renforcer notre visibilité et de faire découvrir nos solutions et notre savoir-faire.

 

La Fondation Louis Vicat était présente aux côtés des équipes du ciment naturel Prompt Vicat et de VPI, sur un stand durant ces quatre jours d’exposition.

Des conférences ont également été animées par deux collaborateurs Vicat : Pierre-Olivier Boyer, directeur des partenariats stratégiques, pour la conférence consacrée au ciment naturel et à la restauration du patrimoine, et Marco Cappellari, responsable développement produit, au sujet de la réhabilitation thermique bas-carbone.

image
Salon international du patrimoine culturel, groupe Vicat
copyright
Vicat

 

 

A cette occasion, Vicat s'est démarqué lors de la remise de la 9ème édition du concours du Geste d’Or.

 

Il a pour objet de favoriser l’accès aux échanges entre les professionnels et de mettre en valeur le savoir-faire des équipes de maîtres d’ouvrage, de maîtres d’œuvres et d’entreprises. Cette année, Vicat a remporté le grand prix « Eco planète » pour le chantier ABC, premier concept de bâtiments autonomes en France, et les jardins du Lou, chantier illustrant une démarche d’économie circulaire.

Salon international du patrimoine culturel, groupe Vicat
Vicat