Aller au contenu principal
menu
ciment
copyright
Vicat

La Fondation Louis Vicat reçoit la Société des Membres de la Légion d’Honneur à Montalieu

18 octobre 2018

18 octobre - Les quelques 40 membres de la Société des Membres de la Légion d’Honneur (SMLH) -Section du Rhône et de la Métropole de Lyon ont répondu présents à l’invitation de Sophie Sidos pour une journée de découverte du groupe Vicat et de sa Fondation.

Sophie Sidos a accueilli la délégation à la cimenterie de Montalieu, autour d’une présentation de l’invention du ciment artificiel par Louis Vicat. Après avoir retracé le parcours extraordinaire de Louis Vicat, Sophie Sidos est revenue sur les différentes distinctions reçues par son aïeul en France et à l’international rappelant qu’en 1846 ce dernier est promu au grade de commandeur à la Légion d’Honneur.

A la suite de ce moment d’échanges sur l’histoire du groupe et une fois équipés d’EPI, les membres de l’association ont été pris en charge par Christophe Heulin, Directeur d’usine pour une découverte des différentes étapes de fabrication du ciment.

Pour clore la journée, le Général Michel Nielly, président de la SMLH69 a remis la médaille de l’association à Sophie Sidos. Tout comme la Fondation Louis Vicat, la SMLH poursuit des objectifs de solidarité. L’association a été créée en 1921 pour soutenir financièrement les légionnaires se trouvant dans le besoin à la suite de la 1ère guerre mondiale. Elle est aujourd’hui le relais de la Grande Chancellerie sur le terrain et assure l’entraide mutuelle par des actions de proximité.