Aller au contenu principal
menu
ciment
copyright
Vicat

La Fondation Louis Vicat reçoit la Société des Membres de la Légion d’Honneur à Montalieu

18 octobre 2018

18 octobre - Les quelques 40 membres de la Société des Membres de la Légion d’Honneur (SMLH) -Section du Rhône et de la Métropole de Lyon ont répondu présents à l’invitation de Sophie Sidos pour une journée de découverte du groupe Vicat et de sa Fondation.

Sophie Sidos a accueilli la délégation à la cimenterie de Montalieu, autour d’une présentation de l’invention du ciment artificiel par Louis Vicat. Après avoir retracé le parcours extraordinaire de Louis Vicat, Sophie Sidos est revenue sur les différentes distinctions reçues par son aïeul en France et à l’international rappelant qu’en 1846 ce dernier est promu au grade de commandeur à la Légion d’Honneur.

A la suite de ce moment d’échanges sur l’histoire du groupe et une fois équipés d’EPI, les membres de l’association ont été pris en charge par Christophe Heulin, Directeur d’usine pour une découverte des différentes étapes de fabrication du ciment.

Pour clore la journée, le Général Michel Nielly, président de la SMLH69 a remis la médaille de l’association à Sophie Sidos. Tout comme la Fondation Louis Vicat, la SMLH poursuit des objectifs de solidarité. L’association a été créée en 1921 pour soutenir financièrement les légionnaires se trouvant dans le besoin à la suite de la 1ère guerre mondiale. Elle est aujourd’hui le relais de la Grande Chancellerie sur le terrain et assure l’entraide mutuelle par des actions de proximité.

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

09/06/2022

Lithosys : la nouvelle marque du groupe Vicat dédiée à l’impression 3D béton

Résumé accroche

Vicat repousse les limites de la conception et de la construction en béton avec le lancement de sa nouvelle marque dédiée à l’impression 3D.

Image

06/05/2022

Retrouvez l’Innovation Vicat sur France Télévision !

Résumé accroche

À l’occasion du reportage « Les entreprises françaises s'engagent pour le climat » produit par France Télévisions pour le MEDEF (Mouvement des Entreprises de France), retour en images sur les projets innovants du Groupe pour tendre vers la neutralité carbone sur sa chaine de valeur.

Image

11/01/2022

Vicat développe le premier liant zéro carbone

Résumé accroche

L’offre bas carbone DECA de Vicat s’enrichit du premier liant carbo-négatif permettant d’obtenir un béton ultra bas carbone. Cette innovation renforce les engagements du Groupe pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.

Image

13/12/2021

Meteor : augmentation de la part de combustibles alternatifs à Montalieu-Vercieu

Résumé accroche

Dans le cadre de France Relance, l’Etat mobilise 1,2 milliard d’euros pour soutenir et accompagner la réduction des émissions de gaz à effet de serre du secteur industriel, en créant de nouveaux dispositifs de soutien renforçant des dispositifs déjà existants opérés par l’Ademe.