Aller au contenu principal
menu
Résultats trimestriels
copyright
Vicat

Résultats du chiffre d’affaires au 30 septembre 2020

3 novembre 2020

Vicat publie aujourd'hui les résultats du chiffre d’affaires au 30 septembre 2020.

Dans le cadre de cette publication, Guy Sidos, Président-Directeur Général a déclaré : « La performance du groupe Vicat sur les 9 premiers mois de l’année 2020 démontre sa résilience et sa forte capacité à saisir les opportunités de croissance qui se présentent sur ses marchés.

L’impact COVID sur la rentabilité opérationnelle du Groupe a été gommé fin juillet. La bonne dynamique observée depuis, en particulier dans les dernières implantations du Groupe en Inde et au Brésil, permet d’envisager une progression sensible à périmètre et change constants de la rentabilité opérationnelle du Groupe en 2020. Néanmoins, le Groupe poursuit ses efforts de réduction de ses coûts de structure, symbolisés par la relocalisation, le 1er octobre, de son siège social en Isère, à l’Isle d’Abeau.

La liquidité du bilan a été renforcée par le renouvellement anticipé, dans d’excellentes conditions, de lignes de crédit.

Dans ce contexte, le Groupe poursuit ses efforts technologiques et financiers pour réussir sa transition écologique et numérique et proposer à ses clients ses produits bas carbone sous le label DECA, lancé en octobre sur son activité de béton prêt à l’emploi en France.

La gouvernance du Groupe a été renforcée par la nomination d’un second Directeur Général Délégué, Lukas Epple, directeur de la stratégie, et de deux nouveaux directeurs généraux adjoints, Hugues Chomel, directeur financier, et Christophe Bérenger, directeur des ressources humaines ».

Télécharger le Communiqué

20201103_Chiffre d'affaires au 30 septembre 2020_Vicat
Télécharger le document (1.06Mo)

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

10/02/2021

Vicat s'associe à Schlumberger New Energy, le CEA et d'autres partenaires pour créer la société conjointe Genvia, spécialisée dans la production d'hydrogène décarboné.

Résumé accroche

Le 8 février 2021, Schlumberger New Energy, le CEA, Vinci Construction, l'AREC et Vicat ont présenté la gouvernance de Genvia, société conjointe de technologie de production d'hydrogène décarboné.

Image

04/02/2021

Le groupe Vicat en route vers une mobilité plus durable grâce à Oleo100, le carburant 100% colza français

Résumé accroche

Nouvelle étape vers une mobilité durable pour le groupe Vicat avec le déploiement d’Oleo100, une énergie alternative 100 % végétale « made in France » de type B100, sur ses engins de carrière.

Image

18/12/2020

Nouvelle plateforme multi-activités au Sud de Lyon

Résumé accroche

En juin 2020, le groupe Vicat a ouvert un nouveau site multi-activités et multimodal sur le Port Edouard-Herriot, situé sur la commune de Saint-Fons (69), au Sud de Lyon.

Image

01/12/2020

Projet « catch4climate » : Vicat s’associe à trois autres cimentiers européens pour décarboner le secteur

Résumé accroche

Le 18 novembre 2020, en présence de Winfried Kretschmann, ministre-président du land de Bade-Wurtemberg et de Winfried Hermann, son ministre des Transports et Infrastructures, Vicat et trois autres cimentiers européens formant la co-entreprise Cement Innovation for Climate (CI4C), ont signé une « Lettre d’intention » relative aux prochaines étapes du projet pilote « catch4climate ».