Aller au contenu principal
menu
Résultats trimestriels
copyright
Vicat

Résultats du chiffre d’affaires au 30 septembre 2020

3 novembre 2020

Vicat publie aujourd'hui les résultats du chiffre d’affaires au 30 septembre 2020.

Dans le cadre de cette publication, Guy Sidos, Président-Directeur Général a déclaré : « La performance du groupe Vicat sur les 9 premiers mois de l’année 2020 démontre sa résilience et sa forte capacité à saisir les opportunités de croissance qui se présentent sur ses marchés.

L’impact COVID sur la rentabilité opérationnelle du Groupe a été gommé fin juillet. La bonne dynamique observée depuis, en particulier dans les dernières implantations du Groupe en Inde et au Brésil, permet d’envisager une progression sensible à périmètre et change constants de la rentabilité opérationnelle du Groupe en 2020. Néanmoins, le Groupe poursuit ses efforts de réduction de ses coûts de structure, symbolisés par la relocalisation, le 1er octobre, de son siège social en Isère, à l’Isle d’Abeau.

La liquidité du bilan a été renforcée par le renouvellement anticipé, dans d’excellentes conditions, de lignes de crédit.

Dans ce contexte, le Groupe poursuit ses efforts technologiques et financiers pour réussir sa transition écologique et numérique et proposer à ses clients ses produits bas carbone sous le label DECA, lancé en octobre sur son activité de béton prêt à l’emploi en France.

La gouvernance du Groupe a été renforcée par la nomination d’un second Directeur Général Délégué, Lukas Epple, directeur de la stratégie, et de deux nouveaux directeurs généraux adjoints, Hugues Chomel, directeur financier, et Christophe Bérenger, directeur des ressources humaines ».

Télécharger le Communiqué

20201103_Chiffre d'affaires au 30 septembre 2020_Vicat
Télécharger le document (1.06Mo)

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

09/09/2021

Trajectoire bas carbone : Vicat et Hynamics (EDF) dévoilent le projet Hynovi.

Résumé accroche

Vicat et Hynamics, filiale du Groupe EDF spécialisée dans la production d’hydrogène, s’allient pour développer une solution intégrée de capture de CO2 et de production de méthanol décarboné.

Image

26/07/2021

Un chantier bas-carbone sur la Métropole de Lyon, une expérience collective

Résumé accroche

Vicat s'est uni à La Métropole de Lyon, la Ville de Bron ainsi que des industriels tels que EDF, Serpollet groupe SERFIM, Volvo Construction EquipmentBosch Rexroth et Enedis pour expérimenter ensemble un chantier urbain bas-carbone.

Image

28/06/2021

Argilor : des nouveaux ciments bas carbone pour étoffer la gamme de solutions DECA

Résumé accroche

Lauréat du premier Plan de Relance financé par le Gouvernement et opéré par l’ADEME, Vicat accélère son plan de décarbonation et complète sa gamme de solutions bas carbone, DECA, avec l’arrivée de nouveaux ciments.

Image

10/02/2021

Vicat s'associe à Schlumberger New Energy, le CEA et d'autres partenaires pour créer la société conjointe Genvia, spécialisée dans la production d'hydrogène décarboné.

Résumé accroche

Le 8 février 2021, Schlumberger New Energy, le CEA, Vinci Construction, l'AREC et Vicat ont présenté la gouvernance de Genvia, société conjointe de technologie de production d'hydrogène décarboné.