Aller au contenu principal
menu
Signatures sur les ciments bas carbone
copyright
Vicat

Ciments bas carbone : Vicat prend une participation au capital de la start-up 2170

22 mai 2019

Ciments bas carbone : Vicat annonce un partenariat avec la start-up bourguignonne 2170.

Le groupe Vicat est heureux d’annoncer avoir pris une participation au capital de la société bourguignonne 2170. Cette start-up de la société familiale JPS Granulats (Côte d’Or), est le premier acteur français des matériaux de construction à avoir reçu la certification NF Liants hydrauliques pour une production de ciment par mélange en février 2018.

 

Notre Groupe et 2170 ont décidé d’unir leurs compétences pour développer des ciments bas carbone par mélange. Ces produits viennent compléter notre gamme de solutions constructives Vicat à empreinte carbone réduite, issus de matières premières locales, exploitées de manière raisonnée.

 

Didier Petetin, Directeur-général délégué du groupe Vicat
Hervé Thouroude
Vicat a toujours privilégié les circuits courts à l'échelle des territoires. Les synergies déployées entre nos deux sociétés permettront de renforcer dès aujourd'hui notre réponse aux enjeux de la transition énergétique tout en pérennisant nos activités.
Didier Petetin, Directeur-général délégué du groupe Vicat

En savoir plus

Communiqué de presse_Acquisition Vicat-2170.pdf
Télécharger le document (380ko)

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

09/09/2021

Trajectoire bas carbone : Vicat et Hynamics (EDF) dévoilent le projet Hynovi.

Résumé accroche

Vicat et Hynamics, filiale du Groupe EDF spécialisée dans la production d’hydrogène, s’allient pour développer une solution intégrée de capture de CO2 et de production de méthanol décarboné.

Image

26/07/2021

Un chantier bas-carbone sur la Métropole de Lyon, une expérience collective

Résumé accroche

Vicat s'est uni à La Métropole de Lyon, la Ville de Bron ainsi que des industriels tels que EDF, Serpollet groupe SERFIM, Volvo Construction EquipmentBosch Rexroth et Enedis pour expérimenter ensemble un chantier urbain bas-carbone.

Image

28/06/2021

Argilor : des nouveaux ciments bas carbone pour étoffer la gamme de solutions DECA

Résumé accroche

Lauréat du premier Plan de Relance financé par le Gouvernement et opéré par l’ADEME, Vicat accélère son plan de décarbonation et complète sa gamme de solutions bas carbone, DECA, avec l’arrivée de nouveaux ciments.

Image

10/02/2021

Vicat s'associe à Schlumberger New Energy, le CEA et d'autres partenaires pour créer la société conjointe Genvia, spécialisée dans la production d'hydrogène décarboné.

Résumé accroche

Le 8 février 2021, Schlumberger New Energy, le CEA, Vinci Construction, l'AREC et Vicat ont présenté la gouvernance de Genvia, société conjointe de technologie de production d'hydrogène décarboné.