Aller au contenu principal
menu
Signatures sur les ciments bas carbone
copyright
Vicat

Ciments bas carbone : Vicat prend une participation au capital de la start-up 2170

22 mai 2019

Ciments bas carbone : Vicat annonce un partenariat avec la start-up bourguignonne 2170.

Le groupe Vicat est heureux d’annoncer avoir pris une participation au capital de la société bourguignonne 2170. Cette start-up de la société familiale JPS Granulats (Côte d’Or), est le premier acteur français des matériaux de construction à avoir reçu la certification NF Liants hydrauliques pour une production de ciment par mélange en février 2018.

 

Notre Groupe et 2170 ont décidé d’unir leurs compétences pour développer des ciments bas carbone par mélange. Ces produits viennent compléter notre gamme de solutions constructives Vicat à empreinte carbone réduite, issus de matières premières locales, exploitées de manière raisonnée.

 

Didier Petetin, Directeur-général délégué du groupe Vicat
Hervé Thouroude
Vicat a toujours privilégié les circuits courts à l'échelle des territoires. Les synergies déployées entre nos deux sociétés permettront de renforcer dès aujourd'hui notre réponse aux enjeux de la transition énergétique tout en pérennisant nos activités.
Didier Petetin, Directeur-général délégué du groupe Vicat

En savoir plus

Communiqué de presse_Acquisition Vicat-2170.pdf
Télécharger le document (380ko)

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

23/07/2020

Bioval : Vicat et Serfim Recyclage s’associent pour valoriser les déchets du territoire rhônalpin

Résumé accroche

Vicat s’associe à Serfim Recyclage, spécialiste des métiers de l’environnement, pour reprendre l’activité Combustibles solides de récupération (CSR) de Sibuet Environnement.

Image

10/06/2020

Du déchet au produit : Terenvie, pierre angulaire d’un ciment circulaire territorial

Résumé accroche

Deux ans après la signature du contrat annonçant la création de Terenvie, la plateforme, exploitée depuis juin 2019, poursuit son développement.

Image

23/06/2020

Vicat peaufine sa contribution au projet européen Seramco

Résumé accroche

Lancé en 2017, le projet européen Seramco contribue à réduire l’impact carbone du milieu de la construction en valorisant les déchets inertes issus des chantiers de déconstruction. Entre engagement et innovation, notre Groupe achève avec succès sa contribution au projet dont la clôture est prévue pour 2020.

Image

28/02/2020

Index de l’égalité femmes-hommes

Résumé accroche

Conformément à la loi « Liberté de choisir son avenir professionnel » adoptée en août 2018, le groupe Vicat communique les résultats de l’Index de l’égalité femmes-hommes pour ses sociétés en France.