Aller au contenu principal
menu
louis vicat
copyright
Vicat

Louis Vicat à l'Université !

1 octobre 2017

L’Université Catholique de Lyon (UCLy) et la Fondation d’entreprise Louis Vicat ont inauguré la Salle des Conseils Louis Vicat. Un évènement à l’honneur de Louis Vicat et de son parcours académique et scientifique, qui s’inscrit dans la célébration du bicentenaire de sa découverte du ciment artificiel en 1817.

Lorsque l’UCLy a lancé son grand projet de transformation de l’ancienne prison Saint-Paul en campus universitaire, le groupe VICAT a décidé de s’engager à ses côtés pour la soutenir dans son ambition. Aujourd’hui, la Fondation accompagne l’Université dans différents projets académiques. C’est dans ce cadre que l’Université Catholique de Lyon a souhaité dédier sa Salle des Conseils à Louis Vicat.

image
mandorle en ciment naturel
copyright
Vicat

Engagée également pour la sauvegarde et le développement du patrimoine réalisé à partir du ciment, la Fondation Louis Vicat a tenu à soutenir le travail de création de l’artiste rocailleur Marc Colson dans la réalisation d’une mandorle en ciment naturel Prompt, offerte à l’Université. Une réalisation qui représente Saint-Irénée, évêque de Lyon et saint patron de l’Université Catholique. Véritable prouesse technique et artistique, cette mandorle qui représente la signature de l’UCLy, est construite à partir du ciment naturel Prompt Vicat.