• Performance constructive
  • Créer pour innover
  • Ciment, béton, granulats
  • L'environnement : une priorité

Les implantations du groupe Vicat

L’activité béton prêt à l'emploi (BPE) du groupe Vicat dispose aujourd'hui de 243 centrales à béton qui produisent 8,3 millions de m3 de béton prêt à l'emploi dans cinq pays : France, Etats-Unis, Turquie, Suisse et Mauritanie.

Centrale à béton prêt à l'emploi (BPE) en France à Ambronay

Centrale BPE (Rhône-Alpes)

En France, le groupe Vicat exploite 144 centrales à béton. 

Le Groupe possède également au sein de SATM une activité de « béton mobile » lui permettant d’intervenir sur de grandes opérations pour le compte des entreprises de génie civil. Le Groupe possède un maillage de centrales très développé en région Rhône-Alpes, ce qui lui permet de suivre tous les chantiers de ses clients et le place en position de leader régional. Le Groupe est également présent dans les régions PACA, Midi-Pyrénées, Centre – Auvergne, Nord – Pas-de-Calais, Île-de-France et dans le quart nord-est de la France.


Camions malaxeurs ou camions toupie béton

Camions malaxeurs

Le Groupe exploite une flotte de camions malaxeurs pour réaliser les livraisons sur chantier. Il fournit l’essentiel du ciment et environ un tiers des granulats consommés par l’activité béton prêt à l’emploi (BPE), ce qui témoigne d’une intégration verticale avancée de ses activités.


www.beton-vicat.fr




Centrale béton prêt à l'emploi BPE en Californie (Etats-Unis)

Centrale BPE en Californie (Etats-Unis)


Aux Etats-Unis, le Groupe exploite 45 centrales, dans les deux régions où il est implanté (Californie et Alabama).


Le Groupe a acquis en mai 2008 un important dispositif de béton prêt a l’emploi autour d’Atlanta, renforçant ainsi fortement son intégration verticale dans le Sud-Est.
Le dispositif du groupe Walker (14 centrales à béton sur neuf sites) est positionné sur un marché important, au sud d’Atlanta, tiré à long terme par la forte croissance de la population de cette ville.


Centrale à béton prêt à l'emploi (BPE) de Matten en Suisse

Centrale BPE à Matten (Suisse)


En Suisse, au travers de sa filiale Vigier, le Groupe possède 20 centrales à béton réparties sur la moitie ouest de la Suisse dans quatre régions.



Centrale BPE à Ankara (Turquie)



En Turquie, le Groupe s’est implanté à partir de 1991 et a développé une activité béton prêt à l'emploi (BPE) dans la région de l’Anatolie centrale, autour des villes d’Ankara et de Konya. Le Groupe exploite 33 centrales. L’activité BPE en Turquie doit s’adapter aussi bien aux conditions climatiques tres rigoureuses dans la partie centrale du pays, qu’aux contraintes liées a l’activité touristique du pays. Ainsi, le Groupe exerce son activité BPE de façon alternée : il fournit du printemps à l’automne principalement les régions d’Ankara et de Konya, et alimente, durant la période hivernale et de basse saison touristique, les chantiers de construction sur les cotes de la Méditerranée et de la mer Noire.


En Mauritanie, le Groupe exploite une centrale à béton.


Cours de bourse
+ de détails

Contactez nos équipes

Directions technique et commerciale béton
4 rue Aristide Bergès
Les Trois Vallons
38081 L'Isle d'Abeau Cedex
Tél +33 (0)4 74 27 58 60
Fax +33 (0)4 74 18 41 43

sur www.beton-vicat.fr

5734

Acquisition de Walker Concrete Co par National Cement Company

2310

Centrale BPE

918

Camion toupie (centrale à béton de Konya, Turquie)