• Performance constructive
  • Créer pour innover
  • Ciment, béton, granulats
  • L'environnement : une priorité
Accueil > Groupe Vicat > Actualités Groupe > Signature de la Charte 2018-2022 du Club Sécurité routière Entreprises 69

Signature de la Charte 2018-2022 du Club Sécurité routière Entreprises 69

La charte d’engagement du Club Sécurité routière Entreprises 69 a été signée mardi 12 décembre dernier par Didier Petetin, Directeur Général délégué du groupe VICAT et par Etienne Stoskopf, Préfet délégué pour la Défense et la Sécurité.

Date de la news : Décembre 2017

La prévention du risque routier s’inscrit dans la démarche globale de prévention des risques du groupe VICAT et souligne la volonté forte de la Direction Générale de préserver la santé et la sécurité de tous ses collaboratrices et collaborateurs.


En novembre 2017, le nombre de morts sur les routes de France a augmenté de 8,9 % par rapport à la même période en 2016. La sécurité routière doit être un engagement de chacun pour faire baisser le nombre de morts, de blessés et d’accidents. Aussi, l’entreprise est un acteur clé pour participer à la lutte contre l’insécurité routière.


Dans le Rhône, le partenariat engagé depuis de nombreuses années par les entreprises avec le soutien de la Préfecture s’est concrétisé par la création du Club Sécurité Routière Entreprises 69 qui fêtera ses 20 ans l’an prochain et la signature par VICAT de sa première charte d’engagement. L’implication de VICAT et plus particulièrement de la Direction Sécurité dans le club ESR 69 puis dans la charte pour la sécurité routière s’inscrit dans la continuité des actions innovantes et engageantes menées sur cette thématique jusqu’à présent. En 2017, il a permis la formation d’une Intervenante Sécurité Routière en Entreprises.