Aller au contenu principal
menu
Piste d’atterrissage en Turquie

Piste d’atterrissage en béton Q-Flash Vicat pour l’aéroport international Sabiha Gökçen

temp

janvier 2018

Réalisée en béton Q-Flash Vicat, la réparation de la piste d’atterrissage de l’aéroport international Sabiha Gökçen en Turquie s’est effectuée en 6 mois seulement. Intervention rapide et efficace, le chantier s’est déroulé de nuit pour ne pénaliser le trafic aérien. Une formule béton éprouvée à toute épreuve.

Effectués par tranches de 5 heures, les travaux de réparation de la piste d’atterrissage de l’aéroport international Sabiha Gökçen ont permis de reconstruire 100 m2 de chaussée par nuit. La remise en état du tarmac du deuxième plus grand aéroport d’Istanbul se devait d’être effectuée le soir pour ne pas pénaliser le trafic. De mars à août 2019, le chantier s’est déroulé avec l’aide du béton à durcissement rapide Q-Flash Vicat. Notre technologie était l’unique solution pour répondre aux contraintes du chantier. La montée en résistance rapide (2h après coulage) des liants spéciaux utilisés, du ciment naturel PromptUP et de l’AlpenatUP, donne au produit des caractéristiques mécaniques exceptionnelles. Autre avantage : une chaussée en béton a une durée de vie deux fois supérieure à celle d’une chaussée en enrobée.

« Une partie de la réussite de ce chantier est due à la qualité du mélange fabriqué à l’usine de Saint-Egrève à partir de nos liants. Le couple PromptUP et AlpenatUP offre en effet des performances inégalées », Pascal, directeur export ciment naturel PromptUP.

  • 535 nombre de dalles de béton rénovées sur la piste de l’aéroport
  • 10 000 m2 superficie rénovée
piste atterrissage
à définir

Contactez nos équipes