Aller au contenu principal
menu
Tour Meret

La tour Meret Oppenheim : prendre de la hauteur avec des briques silico-calcaires

temporaire

janvier 2017

Bâle (Suisse) construit une fois de plus en hauteur. Pour la tour Meret Oppenheim Hochhaus, Creabeton Matériaux a fourni des briques silico-calcaires pour l’aménagement intérieur.

En cours de livraison pour printemps 2019, la tour Meret Oppenheim Hochhaus fait 81 mètres de hauteur. L’enjeu est de taille : construire 25 étages dont 19 réservés à un usage résidentiel. Le socle du bâtiment est destiné à accueillir des commerces et des bureaux.

Les travaux de construction de la tour Meret Oppenheim Hochhaus ont débuté à l’automne 2015 par le démantèlement et l’excavation. C’est à partir de 2017 que notre filiale suisse de produits en béton préfabriqués, Creabeton Matériaux, a accompagné le projet. Outre des puits en béton, nous avons fourni plus de 100 000 briques silico-calcaires soit plus de 650 palettes.

Utilisées pour l’aménagement des étages de bureaux, les cloisons en briques silico-calcaires permettent de réguler la température et l’humidité. Leur densité élevée amortisse aussi les bruits de manière très efficace même avec des cloisons peu épaisses. L’ensemble crée un climat serein et contribue au bien-être des utilisateurs.

Contactez nos équipes