Aller au contenu principal
menu
Rapprochement REALMIX avec CIPLAN, la filiale du groupe Vicat
copyright
Vicat

La société CIPLAN finalise l'acquisition de l’entreprise REALMIX

20 août 2025

CIPLAN (Cimento Planalto SA), détenu à 76,5 % par legroupe français VICAT, a annoncé l'acquisition de REALMIX et de sa filiale, Capital
Concreto.

Brasília (DF), le 20 août 2025 : CIPLAN (Cimento Planalto SA), détenu à 76,5 % par le groupe français VICAT, a annoncé l'acquisition de REALMIX et de sa filiale, Capital Concreto. L'acquisition concerne l'intégralité (100%) des actions de REALMIX. L'opération a été approuvée par le Conseil administratif de défense économique (Cade).

"Cette opération constitue une étape importante dans la stratégie d’intégration verticale de CIPLAN, consolidant nos efforts pour générer de la valeur pour nos clients" a déclaré Sérgio Bautz, CEO de CIPLAN. À l’instar de CIPLAN, REALMIX a bâti depuis plusieurs décennies des partenariats solides avec ses clients, fondés sur la confiance, la proximité et une création de valeur partagée.

Avec plus de 20 ans d'expérience, REALMIX, dont le siège est situé à Aparecida de Goiânia (GO) dispose de 4 centrales à béton pour une capacité totale de près de 720 000 m³ de béton par an. Avec cette acquisition, CIPLAN renforce sa position sur le marché de la construction dans la région Centre-Ouest.

REALMIX s’appuie sur un savoir faire reconnu et une marque forte en matière de bétons bas Carbone : Quantum est l’un des premiers bétons bas carbone développés au Brésil, dont la formulation permet une réduction des émissions de CO₂ pouvant atteindre 30% par rapport à un béton conventionnel, tout en conservant les performances mécaniques et de durabilité requises.

Cette acquisition qui s’inscrit pleinement dans la stratégie de décarbonation du Groupe VICAT et du Plan Climat porté par le gouvernement brésilien, permettra à CIPLAN d’accélérer le développement de solutions de construction plus durables et responsables.

À propos de CIPLAN

 Ciplan a été fondée en 1968 dans le District fédéral, à Sobradinho, par la famille Atalla, à laquelle l’entreprise appartient encore aujourd’hui. La société opère dans trois principaux segments : le ciment, le béton prêt à l'emploi et les granulats, et emploie environ 1 000 collaborateurs. Depuis 2019, le groupe cimentier français VICAT est devenu l'actionnaire majoritaire de CIPLAN. En 2024, l'entreprise a atteint une production de 2,9 millions de tonnes de ciment, 800 000 mètres cubes de béton et 3 millions de tonnes de granulats.

À propos de REALMIX 

Fondée en 2003 et située à Aparecida de Goiânia, dans l’Etat du Goias, l'entreprise familiale REALMIX est spécialisée dans la production de béton et mortier et possède une expertise reconnue dans le secteur de la construction. Au cours des 20 dernières années, elle s'est distinguée dans le Centre-Ouest du Brésil grâce à ses solutions technologiques, la qualité de son approvisionnement et son investissement dans des solutions durables. L'entreprise opère cinq centrales à béton dans le Centre-Ouest du pays.

Téléchargez le communiqué de presse

La société CIPLAN finalise l'acquisition de l’entreprise REALMIX
Télécharger le document (118ko)

Nos actualités

Toutes nos actualités

Image

01/10/2025

CimentAlgue : quand l’industrie cimentière devient un terreau pour les microalgues

Résumé accroche

Les résultats du projet CimentAlgue, après 2 ans d’expérimentation.

Image

13/06/2025

La marque d’impression 3D béton Lithosys du Groupe Vicat au cœur du projet "The Reefline"

Résumé accroche

“The Reef Stars” : un projet entre art, science et sensibilisation au service de la biodiversité marine.

Image

17/03/2025

Lancement de la concertation publique pour le projet Rhône décarbonation

Résumé accroche

Du 24 mars au 20 juin 2025, une concertation publique est organisée sur le projet Rhône décarbonation porté par les sociétés Vicat, SPSE, Elengy et RTE. Ouverte à tous, elle a pour objectifs d’informer le public, de répondre aux questions et de débattre des aspects du projet, notamment sa raison d’être, sa mise en œuvre et ses impacts. Divers moyens d’échange et d’expression seront mis en place pour permettre au public de s’informer et de contribuer.

Image

03/03/2025

Vicat lance le projet VAIA comme accélérateur de sa trajectoire de décarbonation

Résumé accroche

Suite à la signature du contrat de transition écologique avec le gouvernement français dans la stratégie nationale de décarbonation des 50 sites industriels les plus émetteurs de CO₂, Vicat confirme son ambition avec le lancement du projet VAIA (Vicat Advanced Industrial Alliance).