• Performance constructive
  • Créer pour innover
  • Ciment, béton, granulats
  • L'environnement : une priorité
Accueil > Groupe Vicat > Actualités Groupe > Réaménagement d’un jardin thérapeutique avec Défi. Aquapass Visio Coloré

Réaménagement d’un jardin thérapeutique avec Défi. Aquapass Visio Coloré

Béton Vicat a réalisé un jardin thérapeutique pour l'EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour personnes âgées dépendantes) de Montcenis (Bourgogne-Franche-Comté) en Défi.Aquapass visio coloré. Une belle manière de revenir sur les caractéristiques d'un béton drainant.

Date de la news : Octobre 2017

L’EHPAD de Montcenis situé dans la région Bourgogne-Franche-Comté est un établissement public disposant de 85 places et d’une unité Alzheimer.


A l'occasion de l'aménagement des extérieurs, Béton Vicat a travaillé en étroite collaboration avec le personnel de santé et les architectes afin d’apporter une solution technique au réaménagement du jardin thérapeutique de 350m². Cet espace est en effet exclusivement destiné aux patients atteints d’Alzheimer qui ont besoin d'un environnement accueillant en toute sécurité.


Défi.Aquapass est un béton drainant qui permet une absorption rapide et un stockage temporaire des eaux pluviales, ainsi qu’une réalimentation directe des nappes phréatiques. L’absence de flaque sur l’aménagement apporte un confort supplémentaire aux patients.


Le choix de la teinte "ton pierre" a été appuyé par le corps médical afin d’harmoniser l'extérieur au bâtiment existant mais surtout de créer un décor naturel et rassurant pour les patients atteints de cette maladie.


Défi.Aquapass visio coloré ton pierre conjugue ainsi résistance mécanique, performance hydraulique et esthétisme.


Pour en savoir plus sur Défi.Aquapass