• Performance constructive
  • Créer pour innover
  • Ciment, béton, granulats
  • L'environnement : une priorité
Accueil > Groupe Vicat > Actualités Groupe > Inauguration du pavillon Louis Vicat sur le campus de l’ESTP Cachan

Inauguration du pavillon Louis Vicat sur le campus de l’ESTP Cachan

Février 2019 – Le Campus de l’ESTP Paris de Cachan compte désormais un pavillon baptisé Louis Vicat. Le nom du nouveau bâtiment a été dévoilé lors de la soirée d’inauguration en la présence de Jacques Merceron-Vicat, Président d’honneur du Groupe et ingénieur ESTP-TP62, et de Guy Sidos, Président-directeur général. La Fondation Louis Vicat, présidée par Sophie Sidos était également associée à cet événement.

Date de la news : Février 2019

Ce nouveau bâtiment d’enseignement et de recherche permettra aux étudiants de se former aux métiers de l’industrie de la construction en béton. A travers des cours et ateliers dispensés dans le tout nouveau laboratoire béton, les jeunes ingénieurs développeront une expertise pointue dans la maîtrise des propriétés des nouveaux bétons et de leurs applications. Ce pavillon de 3 470 m2 s’inscrit dans le projet de modernisation de l’école pour former les nouveaux ingénieurs aux évolutions dans l’art de construire.

 


Le groupe Vicat partenaire historique de l’ESTP

L’ESTP Paris, l’Ecole des Grands Projets, est l’école de référence qui forme en France le plus grand nombre de cadres dans le domaine de la construction et de l’aménagement du cadre de vie. Le groupe Vicat accompagne depuis de nombreuses années l’ESTP dans le cadre de programmes pédagogiques et de recherches autour du béton.


« Il est important que notre secteur d’activité, la filière BTP au sens très large, multiplie les contacts, les passerelles avec l’ensemble des technologies et des savoirs qui irriguent le monde moderne. Cela commence à l’école et c’est un de ses atouts. Cela se traduit par la capacité des jeunes diplômés de l’ESTP à être embauchés dans de nombreux métiers qui vont au-delà du BTP. Il faut s’en réjouir car cela confirme la dimension universelle des compétences que nous cultivons dans notre secteur d’activité. », Jacques Merceron-Vicat, Président d’honneur du groupe Vicat