• Performance constructive
  • Créer pour innover
  • Ciment, béton, granulats
  • L'environnement : une priorité

Des produits innovants, propres et d’usage facile

Les activités de Recherche & Développement du groupe Vicat visent à anticiper et à répondre aux demandes des clients à travers des produits faciles à utiliser, performants et respectueux de l’environnement.

Les grands objectifs de la recherche

Préserver l'environnement

L'objectif du Groupe est de satisfaire aux impératifs de préservation de l'environnement. Les chercheurs s'attachent chaque jour à concevoir des produits fonctionnalisés développement durable qui minimisent dès leurs conceptions leurs impacts, de leur fabrication jusqu’à leurs usages à long terme. Vicat explore ses différents domaines d’action afin de proposer des procédés toujours plus respectueux de l’environnement.


Toujours plus de performance

Depuis Louis Vicat, l'objectif demeure le même. Le département R&D recherche donc en permanence l'augmentation des capacités des produits et l'efficacité des procédés. Cette voie de développement s’enrichit d’une volonté clairement affichée de proposer des produits toujours plus faciles à utiliser, ou capables d’apporter des solutions techniques innovantes aux contraintes rencontrées sur les chantiers.


Laboratoire matériaux et microstructures du groupe Vicat

Des produits faciles à utiliser

Il est d'autre part essentiel pour le Groupe de servir ses clients, et de proposer des produits toujours plus faciles à utiliser, capables d'apporter des solutions techniques innovantes aux contraintes rencontrées sur les chantiers. 


Cours de bourse
+ de détails