• Performance constructive
  • Créer pour innover
  • Ciment, béton, granulats
  • L'environnement : une priorité

Rapport RSE

Le rapport RSE du groupe Vicat présente la performance de la politique RSE du groupe Vicat sur la base des indicateurs choisis au regard de l’impact de ses activités sur l’ensemble de sa chaîne de valeurs.

Copyright Brice Robert

En 2016, dans le cadre de sa stratégie globale, le Groupe a affiné ses priorités RSE comme la lutte contre le changement climatique ou encore la préservation de la biodiversité en impliquant encore davantage ses parties prenantes : car ce dialogue est considéré comme participant à mieux appréhender la transformation de la Société et donc de celles de ses marchés.


La définition de ses priorités a donné lieu à l’élaboration de feuilles de route, de plans d’actions mis en œuvre en 2016 et destinés à être déployés en 2017. Ils concernent la limitation des impacts environnementaux, la préservation du capital naturel vers une économie circulaire et sobre en carbone, l’apport de solutions constructives et de mobilité durables, la préservation de la santé des collaborateurs et la contribution du Groupe au développement local économique de ses territoires d’implantation.


Retrouver ici le Rapport RSE 2016


Cours de bourse
+ de détails